Fidal renforce son activité en droit du commerce international avec l’arrivée de Marie-Sophie Dibling

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

dibling-marie-sophieFidal étoffe son offre en matière de commerce international avec l’intégration de Marie-Sophie Dibling, en tant qu’associée. Marie-Sophie vient compléter les activités de commerce international de l’équipe Douane à Paris et les activités de concurrence et d’affaires réglementaires et européennes du Bureau de Bruxelles pour assister les entreprises et les gouvernements dans un environnement international règlementaire de plus en plus complexe.

Le bureau de Bruxelles de Fidal, qui intervient majoritairement en droit de la concurrence (diagnostic de concurrence, programme de conformité, assistance perquisitions, procédures, notifications concentrations…), s’enrichit de compétences nouvelles et complémentaires.

Marie-Sophie Dibling est titulaire d’un master en droit économique international obtenu à l’université Paris I Sorbonne en 2007, avant le CAPA en 2009. Après des premières expériences dans des cabinets anglo-saxons et au sein de l’Organisation Mondiale du Commerce à Genève, Marie-Sophie rejoint en 2010 l’équipe Commerce international de Gide où elle partage pendant plus de six ans son activité entre Bruxelles et Casablanca.

Marie-Sophie conseille les entreprises (européennes et africaines) et les gouvernements dans l’utilisation des règles du commerce international, notamment en matière de défense commerciale (anti-dumping, anti-subvention et sauvegarde), d’accès au marché de pays tiers (obstacles tarifaires, obstacles réglementaires). Elle intervient également lors de contentieux devant les juridictions européennes et OMC et de négociation d’accords de libre-échange.

Lire aussi :

Fidal renforce son département immobilier avec l’arrivée de Sophie Latieule

 

 

 

 

 

Mots-clés : , ,

FIDAL avocats : le blog

Partager cet article