FOCUS HOME INT : Gilbert Dupont dégrade son opinion à "Alléger"

Mots-clefs : , , , , , ,

tradingsat

(Tradingsat.com) – Focus Home Interactive a annoncé le report de sorties des jeuxVampyr et Call of Cthulhu, initialement prévues en novembre 2017, mais a, en revanche, annoncé le lancement de Spintires : MudRunner en novembre. Pas suffisant toutefois pour compenser la baisse de chiffre d’affaires engendrée par le retard de sorties des deux premiers jeu, ce qui pousse Focus Home à revoir à la baisse son anticipation de chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2017.

Cet avertissement sur le chiffre d’affaires incite les analystes de Gilbert Dupont à revoir à la baisse leurs estimations. Ainsi, pour 2017, le courtier s’attend désormais à un chiffre d’affaires à 74,1 millions d’euros (contre 100 millions d’euros auparavant) et à un résultat opérationnel de 7,2 millions d’euros (contre 13 millions d’euros).

Pour Gilbert Dupont, « si les qualités fondamentales du groupe ne sont pas remises en cause (changement de dimension, positionnement, expertises), l’annonce des deux reports de jeux, notamment celui de Vampyr, accroît le profil de risque du groupe qui a accompli un beau parcours depuis son introduction en Bourse. » En conséquence, l’analyste dégrade son opinion d’acheter à « Alléger » et abaisse son objectif de cours de 33 à 24,1 euros.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article