FOCUS HOME INT : LCM abaisse son objectif de cours

(Tradingsat.com) – Après le salon du Gamescom à Cologne, qui s’est tenue fin août, Louis Capital Market a décidé de faire un point sur Focus Home interactive. Le courtier remarque « l’intérêt confirmé pour le segment de la simulation agricole, jusqu’ici chasse gardée de Focus Home et du studio Giants Software. » Pour preuve, Real Farm City, édité par le néerlandais Soedesco, sortira sur console au quatrième trimestre de cette année. Une autre simulation baptisée Pure Farming 2018 (éditée par le polonais Techland) est prévue pour le premier trimestre 2018.

À ce stade, il est « difficile de distinguer une moissonneuse batteuse d’une autre et donc de se prononcer sur la concurrence naissante pour le titre majeur de Focus Home Interactive (Farming Simulator) », explique LCM, qui rappelle que Farming Simulator représentait 42% du chiffre d’affaires en 2016 et 43% en 2015.

En conséquence, l’analyste maintient sa recommandation « Vente », mais abaisse son objectif de cours à 22,5 euros, contre 24 euros précédemment, compte tenu de l’ajustement de la prime de risque sur le dossier.

Actu et Conseils – Trading Sat