GEMALTO : Toujours en baisse après des semestriels décevants

Mots-clefs : , , , , ,

(Tradingsat.com) – Gemalto perd encore du terrain ce lundi à la Bourse de Paris (-6,4% à 40 euros) après sa publication décevante de vendredi dernier. « Le principal enseignement de la lecture détaillée du premier semestre 2017 est la dégradation (-5,5 points) de la marge brute de la division mobile qui devient une source d’inquiétude pour les prochaines publications » et « nous conduit à abaisser encore nos attentes » sur le titre, soulignent d’ailleurs dans une note les analystes d’Invest Securities.

« Nous sommes de moins en moins confortables avec le rebond des résultats intégré dans nos estimations qui devient de plus en plus lié au redressement de la division mobile sur laquelle la visibilité est faible », écrit encore le courtier.

Dans ce contexte, « certains analystes se demandent même s’il n’y a pas la place pour un nouvel avertissement sur résultats dans les mois de viennent », a commenté auprès de l’AFP un stratégiste du courtier Aurel BGC.

Pour rappel, le groupe a publié vendredi une perte nette de 473,3 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année, contre un résultat positif de 57,7 millions un an plus tôt, pénalisée par une charge exceptionnelle de 425 millions d’euros liée à la détérioration du marché des cartes SIM

Avec AFP

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article