GL EVENTS : Les nouveaux succès commerciaux de GL Events poussent le titre au plus haut depuis l’été 2018

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

GL EVENTS au plus haut depuis août 2018

(BFM Bourse) – Le leader français de l’organisation de salons, qui a franchi l’an dernier la barre du milliard d’euros de chiffre d’affaires, a récemment signé une série de contrats. De quoi relever son objectif de croissance pour 2019 à +9%, contre une progression d’ “au moins 7%” attendue précédemment.

Le titre GL Events bondit de 6,37% à 24,20 euros vers 16h30 vendredi, enregistrant ainsi la plus forte hausse des valeurs du SRD hors Rallye (la holding de contrôle de Casino, qui accroît encore de près de 10% les gains enregistrés depuis le lendemain de son placement sous sauvegarde).

Ce sont les retombées d’une “belle performance commerciale” qui suscitent l’intérêt des investisseurs pour GL Events, qui retrouve ainsi son meilleur niveau depuis la fin août 2019.

L’ex-Générale de Location a indiqué jeudi soir avoir remporté dernièrement cinq contrats représentant 70 millions d’euros au total de chiffre d’affaires dès cette année. Dans le détail, il s’agit de : – la fourniture et l’installation des espaces accueillant les Jeux panaméricains 2019, qui se dérouleront à Lima au Pérou du 26 juillet au 11 août ; – l’aménagement d’espaces temporaires ( 60 000 m² de structures) pour la 25e session de la conférence annuelle sur le climat -la COP25- qui se tiendra en décembre prochain à Santiago du Chili ; – la fourniture des structures, du système de climatisation ainsi que du matériel audiovisuel d’un parc d’exposition temporaire de 17.350 mètres carrés à Strasbourg, en attendant la livraison du PEX, le futur parc strasbourgeois (d’ici 2021-2021) ; – et enfin deux contrats de vente de tribunes, les unes pour le stade de Kumagaya, au Japon, pour les besoins de la coupe du monde qui se déroulera du 20 septembre au 2 novembre 2019, les autres (couplées à un espace VIP) sur le prestigieux circuit de Spa Francorchamps en Belgique.

“Ces différents contrats démontrent la capacité des équipes de GL Events à répondre aux besoins des organisateurs d’événements et à proposer des offres adaptées, quels que soient la zone géographique et le type d’événement”, s’est félicité le groupe dans un communiqué.

Dans ce contexte, la direction relève son objectif de croissance pour l’exercice 2019, tablant une croissance de 9% par rapport à 2018 (à changes constants). “Cette dynamique s’accompagnera comme annoncé précédemment d’une amélioration de la rentabilité”, souligne GL Events.

À noter que la valorisation boursière actuelle de la société représente une plus-value de près de 40% par rapport au prix préférentiel proposé à ses actionnaires lors de l’augmentation de capital de 107 millions d’euros boulée en octobre 2018, sans compter le dividende.

Guillaume Bayre – ©2019 BFM Bourse

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GL EVENTS en temps réel :


Votre avis

Actu et Conseils – BFM Bourse

Partager cet article