GUERBET : Le générique du Dotarem inquiète pour 2018

Mots-clefs : , , , , ,

tradingsat

(Tradingsat.com) – Guerbet a souffert en Bourse vendredi, chutant de plus de 8% (-8,3% à 69,20 euros à 18h05) à la suite de la publication de son chiffre d’affaires annuel.

Le spécialiste mondial des produits de contraste et solutions pour l`imagerie médicale a pourtant vu ses ventes progresser de +4,7% à 812,4 millions d’euros l’an dernier, mais avec une activité moins dynamique au quatrième trimestre, en progression de 3,7% à taux de change constant.

La raison de cette évolution se situe dans le segment IRM, qui a subi une érosion du prix de vente du produit phare Dotarem dans le contexte de l`arrivée d`un générique.

Pour 2018, le groupe prévient d’ailleurs qu’ “il faut s`attendre à un impact ‘année pleine’ de la mise sur le marché de ce générique en Europe, alors qu`il ne s`est fait ressentir que sur le dernier trimestre en 2017”.

“L’impact du générique du Dotarem maintenant lancé dans quasiment tous les pays européens sera nettement plus fort sur les prix en 2018”, anticipent ainsi les analystes de CM-CIC.

Ces derniers estiment ainsi qu’ “une diminution des ventes de Dotarem n’est pas à exclure” cette année.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article