IMERYS : Le titre chute, les marges sous pression au premier trimestre

Mots-clefs : , , , , , , ,

Le titre chute, les marges sous pression au premier trimestreLe titre chute, les marges sous pression au premier trimestre

(Tradingsat.com) – Imerys accuse l’une des plus fortes baisses du SRD (-5,7% à 75,6 euros) ce lundi à la Bourse de Paris après la publication vendredi dernier d’un premier trimestre décevant. En effet, malgré un chiffre d’affaires en hausse de 8,5% à 1,2 milliards d’euros, le résultat opérationnel du leader des spécialités minérales pour l’industrie a progressé de seulement 4,8% à 154,2 millions d’euros. Conséquence, la marge opérationnelle a reculé de 40 points de base à 12,8%.

« Si le groupe confirme son pricing power (hausse des prix de 3% vs +1.1% en 2017 permettant de plus que compenser la hausse des coûts variables), la marge a été pénalisée sur le trimestre par une nouvelle augmentation des coûts fixes et frais généraux (du fait des investissements en cours), un effet périmètre dilutif (impact de -20 points de base sur la marge) et des changes défavorables (impact de -20 points de base) », expliquent les analystes d’Oddo.

Ces derniers ajustent donc à la baisse leur estimation d’Ebit de 3,8% afin d’intégrer la marge décevante au premier trimestre et des effets devises encore plus défavorables », ce qui les conduit à abaisser légèrement leur objectif de cours de 86 à 84 à euros et à maintenir leur recommandation « Neutre ».

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article