Immobilier : 2 Français sur 3 flânent devant les annonces

Mots-clefs : , , , ,

Qu’ils aient un projet immobilier ou non, 64% des Français jettent un coup d’œil aux annonces, en vitrine ou sur internet.

Se tenir au courant des prix, de la curiosité, et un peu de recherche d’inspiration : voici pourquoi près de deux tiers des Français se plaisent à consulter les annonces immobilières, selon un sondage YouGov pour Guy Hoquet (1). Cette étude concernant l’ensemble de la population, toutes les personnes affirmant consulter les annonces ne les regardent pas à la même régularité. Seuls 13% des sondés les consultent une fois par semaine, et 20% s’y intéressent une fois par mois.

Les autres personnes interrogées jettent un coup d’œil aux annonces de façon occasionnelle. 59% des sondés affirment ainsi vouloir se tenir informés des prix, 34% s’avouent curieux et « aimer connaître le cadre de vie d’autres personnes », un quart des sondés évoquent l’envie de rêve et d’inspiration, et 24% la volonté de recherche d’idées de décoration.

(1) Sondage réalisé par l’institut YouGov pour le réseau Guy Hoquet, du 16 au 17 avril 2018, auprès de 1 085 personnes représentatives de la population française.

Actualité économique sur cbanque.com

Partager cet article