Immobilier à Paris: voici la rue la plus chère du 13e arrondissement

Mots-clefs : , , , , ,

Arrondissement relativement peu touristique, le 13ème est surtout connu pour son quartier asiatique, mais pas seulement. Il abrite également la Bibliothèque nationale de France sur les quais de Seine, la gare d’Austerlitz ou encore l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. C’est aussi, en matière d’immobilier, l’un des arrondissements les moins chers de Paris: comptez 8310 euros* le mètre carré pour un appartement, et environ 10.200 euros**/m² si vous envisagez d’acheter dans la rue Broca, la plus onéreuse de cet arrondissement. Cette voie se partage entre le 13ème et le 5ème et se trouve à proximité de l’ancien hôpital du Val de Grâce. De quoi justifier ce prix record.

Selon les données des notaires, les prix dans le 13ème ont grimpé au troisième trimestre 2017 de 9% sur un an (+40% en dix ans). Et on voit mal comment le mouvement pourrait s’inverser compte tenu des dernières tendances. D’autant que cette partie de la rive gauche devrait bénéficier dans les années à venir de la construction des tours Duo signées Jean Nouvel, ou de celles en bois prévues à l’angle du quai d’Ivry et du boulevard du général Jean Simon, dans le quartier de la Gare où les prix sont plus sages (7520 euros*/m²).

Rendez-vous demain pour découvrir le nom de la rue la plus chère du 14e arrondissement.

>> Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

*Il s’agit des prix au m² « standardisés » calculés par les notaires. Cette nouvelle méthode, qui diffère du calcul des prix « médians », consiste à définir sur la période étudiée le bien le plus couramment vendu (surface, équipement…) et de suivre son évolution. Elle permet ainsi une vision affinée du marché.

**Prix moyens calculés par MeilleursAgents.com.

Votre argent RSS – economie

Partager cet article