Immobilier: découvrez les biens les plus chers à vendre en Provence

Mots-clefs : , , , , , ,

Chaque mois, nous vous faisons découvrir les biens les plus chers à vendre dans une région différente. Sotheby’s International Realty et Barnes dénichent pour nous ces pépites. Il s’agit de maisons, d’appartements ou encore de châteaux pour lesquels ces deux agences immobilières ont le droit de communiquer. Ce mois-ci, nous partons à la découverte de la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Une région où les affaires vont bon train et qui profite pleinement d’un marché de l’immobilier de luxe en plein boom depuis un an à l’échelle nationale. « En Provence la demande est soutenue et se ré-intensifie depuis le début de l’année », confirme Nick Johansen, responsable de l’agence Propriétés de Provence Sotheby’s International Realty. « Nous observons un retour des clients importants et ce avec autant d’étrangers (et notamment les Américains qui sont revenus) que de Français », ajoute-t-il.

Les acheteurs, qui bénéficient toujours de taux historiquement bas, profitent aussi de prix qui avaient baissé dans ce segment du fait notamment d’un stock élevé de biens à vendre. « En moyenne, nos transactions varient entre 1 et 2 millions d’euros et, dans le très haut-de-gamme, elles oscillent entre 6 et 10 millions d’euros », précise Nick Johansen.

Le château de La Barben à vendre 15 millions d’euros

Ce château, situé entre Salon-de-Provence et Aix-en-Provence, était initialement une forteresse typique du Moyen Âge. Construit sur un piton rocheux au XIe siècle, le château de La Barben a ensuite été complètement rénové et transformé au XVIIe siècle pour devenir un château de plaisance. C’est seulement la deuxième fois en 500 ans que le bien est mis en vente.

Ce monument historique (depuis 1984), qui accueille 35.000 visiteurs par an, comprend une soixantaine de pièces pour 2800 m2 habitables. La propriété se dresse sur un domaine de 307 hectares, qui abrite notamment des jardins attribués à André Le Nôtre. Le château comprend également 5 chambres d’hôtes de luxe pour recevoir les voyageurs.  

Le château de La Barben est mis en vente par le réseau Sotheby’s International Realty

Château de La Barben

Une villa à Saint-Tropez à vendre 24 millions d’euros

Dans un style beaucoup plus moderne, cette superbe propriété de 388 m2 est mise à prix à 24 millions d’euros. La maison est située à Saint-Tropez dans le quartier du Capon, l’un des plus prisés par les grandes fortunes. Au total, la demeure comporte sept chambres avec salle de bains. Le salon et la salle à manger donnent sur la piscine, avec une vue sur la mer. La villa est entourée d’un parc de 2,5 hectares, arboré de nombreux pins parasols. Petit plus, il est possible d’atterrir dans le jardin en hélicoptère.

Cette villa est mise en vente par le réseau Barnes

Cette villa à Saint-Tropez est à vendre pour 24 millions d'euros

Votre argent RSS – economie

Partager cet article