Immobilier: découvrez les biens qui se sont vendus le plus cher en 2016

Mots-clefs : , , , , , , ,

Sans être une année record, « 2016 a été une année solide partout dans le monde ». Alexander Kraft, PDG de Sotheby’s International Realty, révèle que son réseau, composé de 880 agences, « a vendu pour 95 milliards de dollars d’immobilier de luxe dans le monde entier ». Le premier marché, en termes de volume de vente et de prix, reste les États-Unis. Et c’est dans le pays le plus riche de la planète que Sotheby’s IR a réalisé ses plus belles ventes l’an dernier.

La cession du le W.T. Waggoner Estate Ranch, au Texas arrive en tête de la liste. Il aura fallu près de deux ans pour que cette impressionnant domaine trouve preneur. Le ranch appartenait à la même famille depuis 1894 mais des querelles intestines ont conduit ceux qui en avaient hérité à s’en séparer. Ils en réclamaient 725 millions de dollars, ce qui faisait de ce ranch le bien immobilier le plus cher du monde. Il a finalement été racheté, pour un prix qui n’a pas été rendu public, par le propriétaire de l’équipe de football américain, Stan Kroenke, dont la fortune est estimée à plus de 6,5 milliards de dollars.

Le ranch donne sur un parc de 200 hectares. Mais nouveau propriétaire des lieux a également pris possession du millier de puits de pétrole, des 6.800 têtes de bétail, des 500 chevaux et des 13.000 hectares de terres agricoles partie intégrante du domaine.

Appartement à New York ou villas en bord de mer

La deuxième vente de 2016 est moins spectaculaire. Twin Points, domaine situé sur la côte sud de Californie, a été vendu 45 millions de dollars. Le terrain d’un hectare longe directement la mer sur 426 mètres incluant une crique privée. Outre la résidence principale, la propriété dispose d’un bungalow, d’une maison d’invités et, climat oblige, d’une piscine.

Sotheby’s International Realty a également vendu deux biens pour 35 millions de dollars. Le premier est un appartement situé au 101 Central Park West, entre la 70ème et la 71ème rue à New York. D’une surface de 650 mètres carrés, il comprend cinq chambres et cinq salles de bain, un grand salon, une salle à manger ainsi qu’une bibliothèque. Le second, Los Pastores, se situe aux Bahamas. Il s’agit d’une villa comprenant douze chambres, douze salles de bain, cinq dressings, une salle à manger, une salle de jeux, une salle de télévision, une bibliothèque, et deux cuisines. Le tout sur un terrain de près de 1,2 hectare.

En vidéo, les onze plus belles ventes de 2016.

Votre argent RSS – economie

Partager cet article