Impôt sur le revenu: dernier jour pour remplir la déclaration papier

Mots-clefs : , , , , , , ,

Il sera bientôt trop tard pour la déclarer ses revenus 2016 sur papier et l’envoyer par courrier, le cachet de La Poste faisant foi. Si vous n’avez toujours pas envie de passer par internet pour signifier au fisc ce que vous avez gagné l’an passé, vous ne disposez plus que de quelques heures pour compléter le document transmis par votre centre des impôts. Ce mercredi 17 mai à minuit il sera trop tard.

Pour rappel, seuls les foyers dont le revenu fiscal de référence était inférieur à 28.000 euros avaient la possibilité de choisir entre la déclaration en ligne ou la déclaration papier.

Encore plusieurs semaines pour les autres contribuables

Pour ceux qui font leur déclaration en ligne, les dates limites varient en fonction du département de résidence.

> Il reste ainsi environ une semaine pour les habitants des départements 01 (Ain ) à 19 (Corrèze), où il est possible de déclarer en ligne jusqu’au 23 mai à minuit.

> Les départements allant de 2A (Corse du Sud) à 49 (Maine-et-Loire) bénéficieront d’une semaine supplémentaire, puisque les contribuables pourront déclarer en ligne jusqu’au 30 mai à minuit.

> Enfin, pour les départements compris entre 50 (Manche) et 90 (Territoire de Belfort), ainsi que pour tous les contribuables ultra-marins, la date butoir pour la déclaration en ligne est fixée au 6 juin à minuit.

En cas de retard, une pénalité de 10% de l’impôt à payer peut être appliquée. Celle-ci peut même grimper jusqu’à 40% en cas de mise en demeure préalable de l’administration fiscale.

BFM Services

Investissement Loi Pinel

Le dispositif de la loi Pinel permet à un investisseur de réaliser des économies d’impôts tout en devenant propriétaire. Estimez votre capacité d’investissement pour entreprendre un projet adapté à votre situation.

Votre argent RSS – economie

Partager cet article