INNATE PHARMA : Journée R&D jugée convaincante, un analyste relève son opinion

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Innate PharmaInnate Pharma

(Tradingsat.com) – Innate Pharma gagnait du terrain vendredi matin (+2,6% à 5,65 euros à 10 heures) au lendemain de la tenue à Londres de la journée R&D de la société de biotechnologie.

« Une bonne partie de l’après-midi d’hier a été consacrée à l’IPH4102, la molécule propriétaire d’Innate Pharma la plus avancée à ce jour », notent les analystes d’Oddo BHF. Une molécule pour laquelle le broker anticipe une possible commercialisation en 2022 dans certains cas rares de lymphomes cutanés tels que le syndrome de Sézary avant d’obtenir d’éventuelles extensions d’indications dans d’autres types de lymphomes rares.

Si cet horizon de lancement éloigné incite le broker à maintenir à ce stade son opinion « Neutre » sur Innate Pharma, il « reconna[ît] toutefois au management son expertise dans le domaine de l’immunité et de l’immuno-oncologie ».

Par ailleurs, Innate Pharma a aussi présenté le plan de marche de l’anticorps monalizumab pour lequel des données d’efficacité seront pour la première fois publiées en 2018. Tout d’abord lors du congrès de l’association américaine de recherche contre le cancer (AACR, du 14 au 18 avril), avec des données de phase I/II sur la combinaison du monalizumab avec le cetuximab dans les cancers épidermoïdes de la tête et du cou.

« Puis, des données de phase I évaluant la combinaison monalizumab + durvalumab dans les tumeurs solides seront probablement publiées au premier semestre 2018 », notent les analystes de Gilbert Dupont.

Notant qu’ « Innate Pharma a présenté pour la première fois un plan de développement détaillé à 5 ans qui s’annonce dense », le courtier a relevé vendredi sa recommandation sur la société de biotechnologie de « Vendre » à « Accumuler ».

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article