La Commission européenne craint des droits de douane US sur l'auto

Mots-clefs : , , , , ,

BRUXELLES, 29 novembre (Reuters) – La Commission européenne est préoccupée par la possibilité que les Etats-Unis imposent des droits de douane sur les voitures importées aux Etats-Unis, ce qui pourrait se produire prochainement, a déclaré Günther Oettinger, le membre allemand de l’exécutif communautaire, selon sa porte-parole.

L’hebdomadaire économique allemand Wirtschaftswoche avait auparavant rapporté que Günther Oettinger disait craindre l’annonce d’un relèvement des droits de douane américains sur l’automobile « avant Noël ».

Un tel relèvement reviendrait à rompre la trêve conclue avec Bruxelles lors de la visite cet été à Washington du président de la Commission, Jean-Claude Juncker.

La porte-parole du commissaire a expliqué que Günther Oettinger avait démenti les propos rapportés par Wirtschaftswoche et que ses propos, tenus mercredi soir, étaient les suivants: « Nous sommes préoccupés par la possibilité que le moratoire ne tienne pas et que cela affecte les droits de douane sur l’automobile. Nous ne pouvons pas non plus exclure que cela se produise prochainement. » (Peter Maushagen, Marc Angrand pour le service français, édité par Juliette Rouillon)


Investir – Toute l'info des marchés – Les Echos Bourse

Partager cet article