La Fed crie au loup – L’indice Dow Jones Industrial Average teste à nouveau les sommets

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Points de discussion

  • La Fed augmente les taux pour la première fois depuis décembre 2015 ; l’indice Dow Jones Industrial Average se remet de ses pertes initiales
  • Les configurations graphiques suggèrent que la force de l’indice se maintiendra
  • La tendance reste haussière tant que les prix sont au-dessus de 18 600

La Réserve fédérale a augmenté son taux d’intérêt directeur mercredi pour la première fois depuis décembre 2008. Même si l’augmentation du taux était largement attendue, les traders ont concentré leur attention sur les projections d’augmentation de taux par la Fed en 2017.

La Fed semble maintenir une attitude agressive en prévoyant trois augmentations de taux en 2017.

Il convient de relever qu’en décembre 2015, lorsque la Fed a augmenté les taux pour la première fois depuis 2008, elle prévoyait quatre hausses de taux en 2016. Eh bien, l’année 2016 s’achèvera avec une seule augmentation de taux enregistrée, laquelle est survenue mercredi dernier.

Ainsi, la Fed a annoncé une politique d’augmentation de taux plus agressive que celle qu’elle a effectivement appliquée. Les prévisions agressives faites par la Fed pourraient être comparées au petit garçon qui crie au loup. Au bout d’un moment, les habitants de la ville deviennent insensibles aux cris du garçon et ne prennent pas les risques au sérieux.

Pour le moment, l’indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) fait fi de l’augmentation du taux. Le DJIA effectue actuellement un nouveau test des sommets constants et exerce une pression sur le niveau 20 000.

La suite du présent article sera plus technique. Si vous souhaitez consulter notre perspective en ce qui concerne les actions, obtenez une copie ici.

D’un point de vue technique, le DJIA est à la hausse et la tendance haussière semble inachevée. Le 29 juin, nous avons souligné une tendance haussière sur le moyen terme susceptible de propulser le DJIA au niveau 19 700 et éventuellement 21 000.

À présent que nous sommes près du premier niveau cible, le marché est exposé à un pull back, même si un pull back interviendrait comme une correction dans la tendance haussière.

Si un pull back se concrétise, le DJIA peut chuter vers le niveau 19 000-19 250. Au-dessus de 20 000, le prochain niveau variation arrive près de 21 378.

La perspective haussière reste forte tant que nous sommes au-dessus de 18 600. Cependant, si le marché évolue en-dessous de 17 500, la perspective haussière est abandonnée.

Graphique journalier de l’indice Dow Jones Industrial Average

La Fed crie au loup – L’indice Dow Jones Industrial Average teste à nouveau les sommets

Créé à partir de TradingView

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article