La foncière Gecina cède son portefeuille d’hôtels pour 181 millions d’euros

Mots-clefs : , , , , , , ,

La foncière Gecina, spécialiste des bureaux, a annoncé lundi avoir signé une promesse de vente de son portefeuille d’hôtels au fonds d’investissement Angelo Gordon, pour une valorisation « hors droits » de 181 millions d’euros.

« Ce portefeuille, composé des murs et des fonds de commerce de cinq hôtels situés à Paris, Boulogne, Bougival et Roissy, est issu du patrimoine Eurosic », a précisé la foncière dans un communiqué.

Gecina, qui détient principalement des bureaux aux côtés d’un petit portefeuille de logements, a racheté sa concurrente Eurosic l’an dernier. Cet achat avait constitué l’une des plus grosses opérations récentes dans le secteur immobilier français.

« Sous réserve de l’achèvement de la procédure d’information-consultation des salariés, cette opération pourrait être finalisée d’ici la fin de l’année », précise le groupe, qui dit vouloir ainsi poursuivre sa stratégie de « recentrage de ses activités de bureaux et logements dans les zones les plus centrales de Paris et Région parisienne ».

Actualité économique sur cbanque.com

Partager cet article