La prévision sur le Dollar US continue d’être baissière contre le Yen Japonais

Mots-clefs : , , , , , ,

La prévision sur le Dollar US continue d’être baissière contre le Yen Japonais

USD/JPY : Les données de trading montrent que 72,1% des traders sont à l’achat net avec un ratio de traders passant de la vente à l’achat de 2,58 à 1. En fait, les traders sont restés acheteurs net depuis Jan 09 alors qu’USD/JPY était proche de 117,525 ; le prix a baissé de 7.6% depuis. Le nombre de traders acheteurs net est 2,7% plus élevé qu’hier et 8,3% plus élevé que la semaine dernière, alors que le nombre de traders vendeurs net est 7,6% plus élevé qu’hier et 8,1% plus élevé que la semaine dernière.

Nous sommes typiquement contrarient au consensus, et la fait que les traders soient acheteurs net suggère que les cours de USD/JPY peuvent continuer à baisser. Les positions en cours sont moins à l’achat net qu’hier mais plus à l’achat net que depuis la semaine dernière. La combinaison de l’actuel sentiment de marchés et des récents changements nous donne un biais de trading plus mélangé sur USD/JPY.

Souhaitez-vous savoir comment va se comporter le Yen Japonais dans les prochains mois ? Obtenez ici les projections de l’équipe DailyFX sur le JPY pour le deuxième trimestre 2017.

DailyFX – Technique

Partager cet article