Le « coach financier » Grisbee se décline sur mobile

Mots-clefs : , , , ,

Lancé en 2016, le spécialiste de la gestion de patrimoine en ligne Grisbee vient de dévoiler son application pour smartphone, qui permet de bénéficier en mobilité d’une partie de ses fonctionnalités.

L’application mobile fait nécessairement partie de l’arsenal de toute start-up financière qui se respecte. Lancé en 2016, le coach financier Grisbee, qui ambitionne de permettre à tous les Français de bénéficier de conseils financiers de qualité, s’en était pourtant passé jusqu’ici, se concentrant sur son site web.

Ce n’est plus le cas. Grisbee a en effet présenté cette semaine son app iPhone et Android. A l’image du site web de la marque, elle permet à ses utilisateurs d’agréger – dans le cadre d’un partenariat avec Linxo – l’ensemble de leurs données bancaires et financières (comptes bancaires, épargne, immobilier), de bénéficier d’alertes sur leur situation et de prendre contact avec un conseiller. Elle « sera enrichie progressivement », promet un communiqué, « avec les autres fonctionnalités disponibles sur la version web de l’outil, notamment le diagnostic de la santé financière de l’utilisateur ».

Marque développée par Finansemble, spécialiste des outils de simulation patrimoniale, Grisbee distribue notamment, depuis fin 2016, un contrat d’assurance-vie géré par Suravenir. Le service compte, parmi ses actionnaires, le Crédit Mutuel Arkéa, qui y a investi 3 millions d’euros. Il revendiquait, en septembre 2017, 1 300 clients et 10 millions d’euros d’encours.

Actualité économique sur cbanque.com

Partager cet article