Le cours du Bitcoin dans le flou

De nouvelles majeures viennent modifier le cours du Bitcoin. Cela est dû notamment suite au lancement d’une plate-forme dédiée au Bitcoin et gérée par la Bourse de New-York. Malgré l’accumulation de ces nouvelles positives, les cours restent volatiles.

Des cours extrêmement volatiles

Si vous souhaitez investir dans le Bitcoin, assurez-vous d’avoir les épaules nécessaires pour supporter la pression. En effet, le cours du Bitcoin reste volatil puisque la première cryptomonnaie a encore perdue de la valeur cette semaine avec une baisse de -13%. Cela va contre les événements récents puisque le secteur a accueilli une très belle nouvelle le 3 août dernier.

En effet, L’Intercontinental Exchange (ICE), qui est la maison-mère du New York Stock Exchange ou encore la plus grande place boursière mondiale, a annoncé le lancement d’une nouvelle plate-forme, nommée Bakkt, dans les mois à venir où il sera possible d’acheter, de vendre, de dépenser et même de stocker ses Bitcoins.

Cette plate-forme bénéficiera de la force de Microsoft et de Starbucks qui se sont associés à elle pour l’aventure. Ils souhaitent ainsi créer un “écosystème ouvert et réglementé”. C’est une nouvelle capitale puisque c’est la première fois qu’autant d’acteurs traditionnels s’unissent en vue d’une meilleure adoption des cryptomonnaies.

La force et les faiblesses des investisseurs

Comme nous l’avons précisé auparavant, si vous souhaitez investir dans le Bitcoin, sachez qu’il faut avoir un sacré sang-froid. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à revendre leur cryptomonnaie à la suite de certaines notes d’analystes financiers pessimistes.

Les plus chevronnés d’entre eux en profitent alors pour récupérer leurs bitcoins à frais réduits. Certains spécialistes soupçonnent même les robots boursiers d’aggraver l’ampleur des mouvements baissiers afin que certains soient plus en position de force.

L’ETF

De plus en plus d’investisseurs se focalisent désormais sur la décision du gendarme américain de la Bourse, le SEC. Ce dernier doit bientôt s’exprimer sur l’autorisation du premier ETF Bitcoin, un fond qui permettrait d’investir facilement tout en restant dans l’écosystème financier traditionnel.

Les experts pensent que certains dossiers ont de bonnes chances d’aboutir. Ce programme présente de nombreux atouts comme une assurance contre les piratages, un ticket d’entrée fixé à 200 000 dollars, le prix du Bitcoin fixé par des bureaux de trading traditionnels. Le Chicago Board Options Exchange (CBOE), l’une des Bourses nord-américaines les plus importantes, soutient ce projet. Réponse le 30 septembre.