Le cours du sucre en légère hausse

Mots-clefs : , , ,

Miniature de l'image pour sugar-sucre9996.jpgLe cours du sucre a légèrement progressé cette semaine, les prix s’essouflant quelque peu à l’approche du week-end.

La décision de la banque centrale américaine (Fed) de maintenir des taux extrêmement bas jusqu’en 2014 aura affaibli le dollar, contexte de nature à rendre plus attractifs les achats de matières premières libellés en monnaie américaine pour les investisseurs munis d’autres devises.

Autre facteur haussier : une sévère sécheresse sévit au Mexique (7e producteur mondial), laissant entrevoir un recul de sa production cette saison.

Eléments d’autant plus inquiétants que la fédération nationale du secteur a du se résoudre mercredi à réviser en baisse ses prévisions de récolte.

Néanmoins, les spécialistes du secteur relativisent le phénomène, rappelant que l’excédent de production au niveau mondial devrait se creuser cette année grâce notamment à un net relèvement des exportations de l’Inde (2e pays producteur).

Au final, sur le Liffe de Londres,  la tonne de sucre blanc pour livraison en mars valait 653 dollars vendredi en milieu d’après-midi contre 649,70 dollars vendredi dernier.

Parallèlement, sur le NYBoT-ICE américain, la livre de sucre brut pour livraison en mars cotait 24,82 cents contre 24,86 cents en fin de semaine dernière.

Sources : AWP, AFP

Le Blog Finance

Partager cet article