Le DAX 30 connait une cassure, ligne de tendance post-Brexit en vue

Mots-clefs : , , , ,

Contenu :

  • Le DAX continue la série de hausses inférieures et de baisses inférieures
  • Trading en-dessous du canal baissier
  • Recherche de la ligne de tendance post-Brexit comme un objectif

Mercredi, nous avons examiné de près le DAX et noté les hausses inférieures et les baisses inférieures qui se développent sur une période de 60 minutes. Le marché a été incapable de dépasser la résistance autour de 10700 ce jour et est ensuite retombé plus bas pour poursuivre des séries de hausses inférieures et de baisses inférieures.

La tendance sur le court-terme a été orientée plus bas dans les limites d’un canal qui remonte à la hausse du 14/11, mais avec l’écart de ce matin, l’indice se négocie actuellement bien en dessous du support inférieure du canal. Ainsi, nous rechercherons une baisse continue du marché jusqu’à l’atteinte d’un support considérable. Nos yeux sont rivés sur la ligne de tendance qui part de la baisse post-Brexit comme la prochaine ligne d’importance, qui se situe actuellement autour de 10330/50. Si cette ligne devait céder, nous surveillerions la moyenne mobile simple à 200 jours, actuellement à 10197, puis la baisse journalière de l’écart créée par l’élection présidentielle américaine du 9/11 à 10175.

Au vu de cette tendance négative du marché, les traders pourront vouloir considérer les rallyes paralysés pendant les périodes intradays comme des opportunités potentielles pour adopter des positions vendeuses. La ligne de résistance la plus solide apparaît à un nouveau test de la partie inférieure du canal (environ 10475/85 dès maintenant). Une nouvelle cassure au-dessus ne renversera pas immédiatement la tendance, mais elle serait une raison de se montrer prudent pour les nouvelles positions vendeuses. En ce qui concerne les positions acheteuses, nous n’y avons aucun intérêt jusqu’à ce que le support soit atteint et maintenu avec conviction.

DAX : Journalier

Le DAX 30 connait une cassure, ligne de tendance post-Brexit en vue

Créé avec Tradingview

Consultez nos Guides de trading pour les ressources éducatives et les prévisions.

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article