Le DAX défie les niveaux de 2015, la correction sur le CAC40 semble terminée

Mots-clefs : , , , , , ,

Contenu :

  • le DAX effectue une cassure…enfin
  • Niveaux du dessus en jeu
  • Le CAC 40 semble reprendre plus haut après la fin de la phase corrective

Guides et idées de trading

Finalement, le DAX, après trois semaines de consolidation, s’est libéré et cela mérite un point d’exclamation. La hausse à 1,8 % a amené le DAX au premier niveau de résistance que nous avons sur nos graphiques juste au-dessus de 11800. Aujourd’hui, il œuvre pour se déplacer au niveau suivant autour de la marque 11920. Ces niveaux arrivent sous forme d’une série de points hauts plus bas créée en 2015 après la chute à partir des points hauts record. En cas de mouvement au-delà de 11920, nous tablerons sur 12079.

Dans le très court terme, la prudence est de mise pour établir de nouvelles positions longues étant donné la force avec laquelle le marché a affiché un retournement de tendance à la hausse dans les quelques dernières sessions passées ; une approche prudente consisterait à attendre un repli/une poursuite dans les cadres temporels intrajournaliers (cadres temporels de 1,2 heure). Un repli et un maintien autour de 11802, le premier niveau de résistance désormais devenu support, peuvent offrir un bon repère pour les traders qui cherchent à adopter une position longue.

DAX : Journalier

Le DAX défie les niveaux de 2015, la correction sur le CAC40 semble terminée

Créé avec Tradingview

Après s’être approché très près de la ligne de tendance du point bas de novembre, le CAC 40 amorce une tendance à la hausse, mettant fin à ce qui semble avoir été un déclin correctif en dehors des points hauts du tout début du mois. Mardi, nous avons remarqué que le canal se développait en dehors du point haut du 13/01 et que la cassure au-dessus de la parallèle supérieure pourrait indiquer la fin du repli ; il semblerait que ce soit le cas. Avec une force persistante, les sommets du 03/01 et du 13/01 à proximité du 4924/30 présentent le niveau suivant de résistance que le marché doit surmonter pour poursuivre sa progression. Une cassure au-dessus de ces points hauts conduit à un mouvement vers la marque de 5000, où se tiennent les sommets de fin 2015 avec la parallèle supérieure appartenant à la ligne de tendance qui s’étend depuis les points bas de juin. Tant que le marché reste confiné dans les limites du canal qui remonte à novembre, le CAC restera positionné de façon constructive.

CAC 40 : Journalier

Le DAX défie les niveaux de 2015, la correction sur le CAC40 semble terminée

Créé avec Tradingview

Consultez notre Calendrier de webinaires pour obtenir un programme des événements en direct à venir avec les analystes de DailyFX.

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article