Le DAX rend l’âme, mais n’est-ce que pour l’espace d’un instant ou pour plus longtemps ?

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Contenu :

  • Le DAX déclenche avec conviction la formation du biseau ascendant
  • Plus de pertes à venir
  • Environnement mondial général de ‘risk-off’ attendu

Cherchez-vous des idées de trading ? Consultez nos Guides de trading.

Hier, le DAX se trouvait sur le bas du biseau ascendant que nous avons commenté dernièrement, ensuite les États-Unis ont lancé les opérations et tout simplement, le bas du biseau a cédé. Une forte chute dans l’après-midi à Francfort a solidement positionné le DAX en-dessous de la face inférieure de la figure et de la ligne de tendance de décembre. L’entreprise de laminage en Europe/aux États-Unis a débordé, comme l’on pouvait s’y attendre, dans les opérations en bourse asiatiques, où le Nikkei a soudain fléchi de plus de 2 %, chutant en dessous de la face inférieure du biseau ascendant qu’il construisait depuis le tout début de l’année.

Environnement de ‘risk-off’ que pour l’espace d’un instant ou pour plus longtemps ?

En ne considérant que le DAX, la cible est le bas de la formation, qui apparaît juste sous 11500. Ainsi, ceci étant dit, nous nous attendons à ce qu’un nombre raisonnable de ventes s’ensuive dans un proche avenir. Dans un marché qui a progressé pendant une période étendue de temps, les biseaux, lorsqu’ils sont entraînés vers le bas, tendent à provoquer des liquidations agressives. Les participants au marché sont surpris à prendre la mauvaise direction lorsque le marché effectue une cassure soudaine contre une période d’accumulation, comme cela est prouvé par la série de points hauts plus hauts et de point bas plus hauts créés tout au long de la construction du biseau ascendant. Et étant donné que les bourses des actions ont par nature une tendance longue, elles tendent à chuter beaucoup plus vite qu’elles ne montent.

Le parcours vers le bas comporte des niveaux de support à noter, mais ils ne devraient agir que comme des ralentisseurs si la baisse doit s’imposer comme prévu. (11834, 11722, ensuite 11480 en bas du biseau.)

En résumé, nous nous attendons au déploiement d’une vaste baisse. Selon l’avertissement donné dans les prévisions hebdomadaires : Il faut s’attendre à ce que les autres marchés mondiaux continuent d’être sous pression aussi. Le DAX ne baissera pas en solitaire.

DAX : Journalier

Le DAX rend l'âme, mais n'est-ce que pour l'espace d'un instant ou pour plus longtemps ?

Créé avec TradingView

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article