Le Dollar Index (DXY) prêt pour Yellen : Voici le « plan de jeu » du FOMC

Mots-clefs : , , , , , , ,

Points de discussion

  • Le DXY observe la conjonction de résistances à court terme avant la décision du FOMC
  • Cibles et niveaux d’invalidation mis à jour
  • Cherchez-vous plus d’idées de trading ? Consultez les guides de trading de DailyFX pour 2017.

DXY Journalier

Graphique journalier du DXY

Perspective technique :La décision du FOMC sur les taux d’intérêt se pointe déjà avec l’indice du dollar qui continue à se maintenir en dessous de la résistance de rencontre autour de 102. Le risque générale reste mesuré lorsqu’on se trouve en dessous de ce seuil avec une intrusion au-dessus des points hauts de la fourchette d’ouverture mensuelle nécessaire pour marquer la reprise de la tendance haussière générale.

Ceci dit, recherchez le support initial au niveau du point bas de mars qui converge vers la ligne médiane d’une fourchette nouvellement formée qui part des points hauts. Notez que la moyenne mobile à 100 jours converge également vers cette région aujourd’hui autour de 101, une cassure en dessous de cette zone suggèrerait qu’un point haut plus important est en place, un tel scénario ciblant la parallèle inférieure (rouge) soutenue par le retracement à 61,8 % à 100.39.

DXY 120min

Graphique de 120 min du DXY

Notes : Un examen approfondi de la variation de prix souligne la résistance de rencontre à court terme à 101.76/78 juste avant la publication avec la ligne médiane supérieure soulignant notre niveau d’invalidation haussier à 102. Le support provisoire repose sur l’ouverture mensuelle à 101.44 supportée par le point bas hebdomadaire (qui converge vers la ligne médiane) à 101.01.

Gardez à l’esprit que les marchés intègrent entièrement une hausse de 25 points de base et l’attention portée sur la voie des futures hausses de taux. Examinez les projections trimestrielles mises à jour et le graphique à point du taux d’intérêt pour l’orientation de la variation de prix en dollar américain. D’un point de vue de trading, je favoriserai la baisse de la force (rallye causé par la rencontre du FOMC) lorsqu’on se trouve au sein de cette formation, avec une cassure des points bas de la fourchette d’ouverture mensuelle nécessaire pour marquer un changement de comportement plus important. Consultez régulièrement les informations en temps réel pour avoir les dernières informations ou les derniers commentaires sur la publication de la Fed d’aujourd’hui.

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article