Le FTSE 100 passe d’un important support à une importante résistance

Mots-clefs : , , , , , ,

Contenu :

  • Le FTSE 100 se hisse au même niveau que les autres marchés mondiaux
  • Retrouve la ligne de tendance de juin dans la continuité
  • La zone de résistance clé se trouve autour de 6917/55

Pour les idées de trading et les ressources éducatives, consultez nos Guides de trading.

Le FTSE 100 a effectué un bond hier d’une manière jamais vue depuis début septembre, s’élevant de 1,8 % pour rejoindre les autres marchés mondiaux dans ce qui s’est avéré être un niveau important ces derniers jours. Pendant les deux dernières sessions, nous avons assisté à d’importantes cassures avec le CAC et le DAX, tandis que les principaux indices américains continuent à atteindre de nouveaux sommets record. Durant la nuit, le Nikkei 225 a réagi favorablement en atteignant ses meilleurs niveaux de clôture de l’année.

Le FTSE a amorcé la tendance actuelle après un test et rejet du support de la ligne de cou (ligne de tendance du 4/8) et la baisse du 4/11. Le manque d’enthousiasme initial au support semblait propulser l’indice haut pour une éventuelle cassure suivant la figure « épaule-tête-épaule ». Techniquement, la figure demeure une possibilité avec l’épaule droite toujours intacte, mais au vu de l’intensité de l’appétit mondial pour les actions, il est peu probable que le FTSE se négocie nettement plus bas en ce moment. L’indice peut s’efforcer d’augmenter tandis que le Royaume-Uni fait face à d’importants vents contraires à propos du Brexit, mais tant que le sentiment du risque ne diminue pas, il est peu probable que les actions prennent un coup.

La hausse d’hier a placé à nouveau le FTSE au-dessus de la ligne de tendance qu’il a maintenue pendant une grande partie de novembre et dans une zone de prix clé. Comment va-t-il gérer la zone de résistance autour de 6917/55 ? On a assisté à un bond au-dessus de cette zone le 10/11, mais le gros des hausses et de baisses créées depuis août est présent avant le range mentionné. Ceci en fait une importante résistance que le FTSE doit surmonter s’il doit prendre le rythme des autres principaux marchés mondiaux. Ainsi, la résistance tiendra jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus et notre niveau de hausse restera tempéré jusqu’à ce qu’il soit dépassé. La ligne de tendance de juin retrouvée sera intéressante. Tant qu’elle reste au-dessus en clôture journalière, elle pourrait se maintenir dans le marché pour une incursion dans la zone 6917/55.

FTSE 100 : Journalier

Le FTSE 100 passe d’un important support à une importante résistance

Créé avec Tradingview

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article