Le Koweït commande 25 Airbus A320neo

Wataniya Airways

Wataniya Airways, qui dessert le Moyen-Orient et l’Europe, a signé mardi un protocole d’accord pour une commande de 25 avions moyen-courriers de la famille A320neo du groupe Airbus.

ERIC CABANIS / AFP

La compagnie koweïtienne Wataniya Airways, qui dessert le Moyen-Orient et l’Europe, a signé mardi un protocole d’accord pour une commande de 25 avions moyen-courriers de la famille A320neo du groupe Airbus. Il s’agit la première commande annoncée pour le constructeur européen au salon aéronautique international Dubai Airshow 2017. Selon le prix catalogue, la commande pourrait s’élever à environ 2,7 milliards de dollars. Les appareils seront acquis par Golden Falcon Aviation et exploités par Wataniya Airways.

« La famille des A320neo va contribuer à réaliser l’objectif stratégique de la compagnie aérienne de devenir celle à la croissance la plus rapide dans le pays », selon un communiqué d’Airbus. Wataniya Airways, qui a relancé ses activités en juillet, opère actuellement avec deux appareils A320ceo.

Le constructeur européen Airbus s’est fait souffler dimanche par Boeing une méga-commande par Emirates, portant sur 40 Boeing 787-10 Dreamliner pour 15,1 milliards de dollars. L’A320neo est la version allongée du monocouloir best-seller d’Airbus dont le moteur est plus économe en carburant que la version classique de l’A320.

(Avec AFP)

0 réactions

0 réactions

Challenges en temps réel : Entreprise