Le président de la Fed de New York va partir plus tôt que prévu (presse)

Mots-clefs : , , , , , ,

Le président de la Réserve fédérale de New York (Fed) William Dudley devrait quitter ses fonctions au milieu de l’année prochaine, avant la fin de son mandat, selon la presse américaine dimanche.

« La quête d’un successeur pour M. Dudley va commencer immédiatement, de façon à trouver un nouveau président pour mi-2018, au moment où M. Dudley prendra sa retraite » alors que son mandat court jusqu’à début 2019, écrit le Wall Street Journal, qui ajoute que l’intéressé pourrait annoncer cette décision lundi.

Selon la chaîne CNBC, M. Dudley a déjà informé certains de ses collègues qu’il comptait partir en 2018.

William Dudley, qui est également vice-président du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, doit faire un discours lundi à New York. Ce sera le premier haut responsable de la banque centrale américaine à s’exprimer depuis que le président Donald Trump a annoncé jeudi sa décision de remplacer la patronne de la Fed Janet Yellen.

Mais la décision de M. Dudley est prévue de longue date et n’est pas liée à la nomination de Jerome Powell pour remplacer Mme Yellen, selon CNBC et le Wall Street Journal, qui citent des sources proches du dossier.

La Réserve fédérale américaine a maintenu ses taux d’intérêt inchangés mercredi.

William Dudley a pris ses fonctions à la tête de la Fed de New York fin janvier 2009, selon le site internet de la banque centrale.

Actualité économique sur cbanque.com

Partager cet article