Le prix de l’or chute alors que les prévisions d’augmentation des taux de la Fed s’amplifient avant le discours de Yellen

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Vous voulez savoir ce que nos analystes ont prévu pour l’or au cours du premier trimestre 2017 ? Télécharger les projections ici !

Points de discussion :

  • Le prix de l’or chute alors que le dollar américain, les rendements des obligations du Trésor augmentent
  • Le témoignage de la Présidente de la Fed Yellen pourrait encore nuire à l’or
  • Le prix du pétrole brut chute alors que l’OPEP, l’EIA façonnent la perspective de la production

Le prix de l’or a chuté alors que le dollar américain augmentait en même temps que les rendements des obligations du Trésor et en même temps que la voie prévue pour la hausse des taux en 2017 impliquée dans les contrats à terme sur les fonds fédéraux s’accentuait, réduisant l’attrait des actifs non productifs d’intérêt et anti-fiat. Le mouvement peut refléter un pré-positionnement avant le témoignage très attendu de la Présidente de la Fed, Janet Yellen, devant le Congrès. Le métal pourrait davantage souffrir si elle laisse entendre que la prévision de décembre de trois augmentations cette année du taux de prêt de référence se maintient.

Le prix du pétrole a régressé vers le milieu de sa fourchette récente après que le rapport mensuel de l’OPEP a montré que l’Arabie Saoudite dépassait ses obligations au titre de l’accord du cartel concernant la réduction de la production, sabrant la production de la façon la plus importante en huit ans. Au lieu de stimuler les prix, cela a semblé informer les investisseurs que l’influence positive des réductions de la production pourrait s’atténuer plus tôt qu’initialement prévu même si la production variable augmente. En effet, l’EIA prévoyait que la production américaine d’huile de schiste de mars serait la plus élevée depuis mai 2016. Les donnéeshebdomadaires de l’API sur le flux des stocks sont attendues bientôt.

ANALYSE TECHNIQUE DE L’OR Le prix de l’or a chuté à un point bas hebdomadaire alors que les vendeurs tentent de créer une dynamique suivant l’apparence d’une figure enveloppante en chandelier baissière. Le support à court terme se maintient à 1219.20, le retracement de Fibonacci à 38,2 %, avec une clôture jour en dessous de ce niveau mettant à découvert le niveau à 23,6 % à 1182.36. Alternativement, une poussée au-dessus du Fibonacci à 50 % à 1248.98 cible le retracement à 61,8 % à 1278.76.

Le prix de l'or chute alors que les prévisions d'augmentation des taux de la Fed s'amplifient avant le discours de Yellen

Graphique créé à l’aide de TradingView

ANALYSE TECHNIQUE DU PÉTROLE BRUT Le prix du pétrole brut a une fois de plus reculé par rapport à une résistance de la fourchette de sept semaines à 53.86. De ce point, une clôture jour en dessous du support de la ligne de tendance montante, maintenant à ce point, met à découvert le retracement de Fibonacci à 38,2 % à 50.25. Parallèlement, une cassure au-dessus du sommet de la fourchette cible la zone 55.21 – 65 (point haut du 3 janvier, expansion de Fibonactci à 38,2 %).

Le prix de l'or chute alors que les prévisions d'augmentation des taux de la Fed s'amplifient avant le discours de Yellen

Graphique créé à l’aide de TradingView

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article