Le prix de l’or reflète la dynamique du « Trump Trade », les données américaines sur l’emploi sont disponibles

Points de discussion :

  • Le prix de l’or reflète la dynamique par à-coups du “Trump trade”
  • Le prix du pétrole brut s’inspire du dollar américain pour sa direction
  • L’observation de Trump peut éclipser les données américaines optimistes sur l’emploi

La dynamique par à-coups du “Trump trade” continue de définir la variation du prix de l’or. Le prix du métal a augmenté tandis que le dollar américain a chutéen même temps que les actions et les rendements des obligations du Trésor des États-Unis hier à la mi-journée dans ce qui semblait être la conséquence des mouvements inspirés par le FOMC lors de la session précédente. Une accalmie dans le risque événementiel de premier plan a par la suite semblé fournir un espace pour une correction, avec un revirement complet dans les catégories d’actif de référence fournissant finalement des résultats uniformes à la fin de la journée. Le prix du pétrole brut a reflété cette dynamique, ne trouvant initialement un support dans un billet vert plus faible que pour être opposé à son rétablissement lors du signal de clôture de la séance à Wall Street.

Les données américaines sur l’emploi de janvier occupent le devant de la scène à partir de ce point . Il est attendu que la création d’emplois connaisse une légère reprise, mais, comme précédemment remarqué, cela peut être juste suffisant pour maintenir l’apparence de statu-quo économique des marchés sans apporter de solutions aux préoccupations relatives à l’impact de la politique fiscale encore incertaine. D’autre part, un mouvement surprise vers le bas dans un contexte où la confiance du marché déjà fragile menace de relancer sérieusement la mise en place du “Trump trade”, en faisant plonger le billet vert et en stimulant les matières premières.

Vous souhaitez suivre la publication des données américaines sur l’emploi et obtenir des commentaires en temps réel ! Inscrivez-vous au webinaire !

ANALYSE TECHNIQUE DE L’OR Le prix de l’or a effacé toutes les pertes de la semaine dernière, mais a manifestement été incapable de casser la résistance de la fourchette. À la place, une figure en chandelier l’étoile filante est apparue, indiquant l’indécision et suggérant un éventuel renversement vers le bas à venir. Une cassure en dessous du support initial à 1182.36, le retracement Fibonacci à 23,6 %, met à découvert le niveau à 14,6 % à 1159.65. Parallèlement, une clôture jour au-dessus du Fibonacci à 38,2 % à 1219.20 ouvre la voie à un test du retracement à 50 % à 1248.98.

Le prix de l'or reflète la dynamique du "Trump Trade", les données américaines sur l'emploi sont disponibles

ANALYSE TECHNIQUE DU PÉTROLE BRUT Le prix du pétrole brut continue de marquer le pas dans une fourchette familière, avec un positionnement global qui suggère toujours la formation d’un sommet épaule-tête-épaule. Un renversement en dessous du support à 52.44 cible la zone 50.25 – 69 (retracement Fibonacci à 38,2 %, point bas du 10 janvier), avec une clôture jour ultérieure en dessous de ce point confirmant la figure baissière et mettant à découvert le niveau à 50 % à 48.72. Parallèlement, une cassure au-dessus de l’expansion de Fibonacci à 23,6 % à 53.75 ouvre la voie à un test de la zone 55.21 – 65 (point haut du 3 janvier, expansion à 38,2 %).

Le prix de l'or reflète la dynamique du "Trump Trade", les données américaines sur l'emploi sont disponibles

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique