Le prix de l’or se rétablit alors que le « Trump Trade » reprend son cours

Points de discussion :

  • Le prix de l’or est positionné pour une troisième journée de bénéfices avec la reprise du “Trump trade”
  • Le prix du pétrole brut se rapproche doucement de la formation d’un graphique baissier
  • Les contrats à terme américains sur actions suggèrent le maintien de l’aversion au risque, en raison des données de l’inventaire API

Le prix de l’or a continué de se rétablir et le prix du pétrole brut s’est négocié plus bas de même que les actions, dans un contexte caractérisé par l’aversion générale au risque, comme prévu. L’incapacité du dollar américain à brandir ses valeurs refuges dans ce contexte suggère que l’histoire sous-jacente est celle de la perte de confiance en ce qui est appelé le “Trump trade”.

Lorsqu’on se projette dans l’avenir, les contrats à terme S&P 500 sont résolument en baisse avant le signal d’ouverture de la séance à Wall Street, sous-entendant que plus d’événements du même acabit sont à venir. Il semble improbable qu’un calendrier américain des données plutôt mince s’avère assez puissant pour interrompre cette dynamique, bien que les chiffres hebdomadaires des inventaires de L’API puissent inspirer une réaction à court terme.

Consultez les prévisions de DailyFX en ce qui concerne le trading de l’année pour le premier trimestre de 2017 et l’année 2017

ANALYSE TECHNIQUE DE L’OR Le prix de l’or tente d’organiser sa reprise après qu’un revirement à la baisse attendu a trouvé un support provisoire.Une clôture jour de nouveau au-dessus du chiffre de 1200 $ /once ouvre la voie à un test du retracement de Fibonacci à 38,2 % à 1219.20. Parallèlement, un renversement en-dessous de l’expansion de Fibonacci à 14,6 % à 1183.28 met à découvert le seuil à 23,6 % à 1160.57.

Le prix de l'or se rétablit alors que le "Trump Trade" reprend son cours

ANALYSE TECHNIQUE DU PÉTROLE BRUT Le prix du pétrole brut s’est rapproché d’un pas de la confirmation d’une figure de graphique épaule-tête-épaule (H&S) avec un recul en dessous de l’expansion de Fibonacci à 14,6 % à 52.59. Pour confirmer la figure, il est nécessaire que la clôture jour soit en dessous de la zone 50.25 – 69 (retracement de Fibonacci à 38,2 %, point bas du 10 janvier), ce qui mettrait ensuite à découvert le niveau à 50 % à 48.72. Parallèlement, un recul au-dessus de 52.59, désormais considéré comme une résistance, ouvre la voie à un nouveau test de l’expansion à 23,6 % à 53.75.

Le prix de l'or se rétablit alors que le "Trump Trade" reprend son cours

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique