Le prix du pétrole brut se tourne vers les données sur les stocks de l’EIA pour dynamiser la reprise

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Points de discussion :

  • Le prix du pétrole brut se tourne vers les données sur les stocks de l’EIA pour accroître l’avance
  • Le prix de l’or monte alors que le dollar américain recule après les minutes du FOMC
  • Les commentaires fermes de la Fed peuvent relancer les spéculations sur la hausse du taux

Le prix du pétrole brut présente une tendance haussière après que les données hebdomadaires de l’API sur les stocks ont montré une diminution de 884 000 barils, mettant fin à six semaines consécutives d’afflux. Il est attendu des chiffres officiels de l’EIA qu’ils montrent un mouvement dans une direction tout à fait opposée, avec des prévisions consensuelles indiquant un gain de 3,39 millions de barils. Des statistiques plus proche de l’estimation de l’API peuvent donner aux prix un autre coup de pouce. Cependant, si un développement significatif est vraiment signalé, cela pourrait plafonner les bénéfices.

Le prix de l’or a bénéficié d’une impulsion alors que le dollar américain a chuté après la publication hier des minutes de la réunion de février du FOMC, que les traders ont évidemment trouvées fermes de manière moins convaincante qu’ils l’espéraient. Les bénéfices peuvent cependant s’avérer avoir une durée de vie brève si les commentaires à venir de Dennis Lockhart et Robert Kaplan, le président de la Fed d’Atlanta et son homologue de Dallas, réitère le ton audacieusement ferme de discours plus récents.

Les prix de l’or et du pétrole brut se comportent-ils comme les analystes de DailyFX l’escomptaient à ce point de 2017 ? À lire ici !

ANALYSE TECHNIQUE DE L’OR Une paire de figures baissières de chandelier, la figure de la couverture nuageuse sombre et la figure enveloppante, continue de suggérer que le prix de l’or peut former un double sommet. La réalisation totale a cependant brillé par son absence. De ce point, une clôture jour en-dessous du retracement de Fibonacci à 23,6 % à 1215.75 met à découvert le niveau à 38,2 %à 1197.99. Parallèlement, une poussée au-dessus de l’expansion de Fibonacci à 23,6 % à 1245.29 cible le niveau de 38,2 % à 1263.05.

Le prix du pétrole brut se tourne vers les données sur les stocks de l'EIA pour dynamiser la reprise

Graphique créé à l’aide de TradingView

ANALYSE TECHNIQUE DU PÉTROLE BRUT Le prix du pétrole brut semble avoir réalisé une figure graphique triangulaire, suggérant que la continuation haussière se poursuit pendant une période prolongée en mode de digestion. La résistance à court terme se situe dans la zone 55.21 – 65 (point haut du 3 janvier, expansion de Fibonacci à 38,2 %), avec une clôture jour au-dessus de ce niveau ciblant le niveau de 50 % à 57.18. Parallèlement, un revirement en dessous de la résistance devenue support du triangle à 53.76 met à découvert l’action double de la ligne de tendance en tant que plancher de la figure, maintenant à 52.09.

Le prix du pétrole brut se tourne vers les données sur les stocks de l'EIA pour dynamiser la reprise

Graphique créé à l’aide de TradingView

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article