Le stationnement à Paris est payant en août !

Le stationnement à Paris est payant en août !

Suite à une décision de la ville de Paris, le stationnement dans les rues parisiennes n’est plus gratuit pendant le mois d’août. Vous devez donc payer votre ticket de stationnement si vous vous garez à Paris ce mois-ci !

Jusqu’à cette année, le stationnement était gratuit à Paris pendant le mois d’août. Mais en janvier dernier, la municipalité a décidé de durcir les règles de stationnement applicables dans la capitale avec l’instauration de trois mesures phares : la hausse des tarifs horaires, l’augmentation de la plage payante (jusqu’à 20h contre 19h auparavant) et, donc, la fin de la gratuité du stationnement pendant le mois d’août. Des nouvelles règles qui visent à renflouer les caisses de la ville, 120 millions d’euros de recettes étant espérés par la municipalité cette année grâce au stationnement (contre 68 millions d’euros perçus l’an dernier).

Si vous stationnez votre véhicule à Paris ce mois-ci, vous devrez donc passer par le parcmètre. A défaut, vous risquez un PV et une amende de 17 euros en cas de contrôle.


Droit-Finances