Les Français regardent les annonces immobilières même quand ils ne veulent ni louer ni acheter

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Les Français aiment le lèche vitrine… immobilier! Une étude YouGov pour Guy Hoquet montre, en effet, que 64% des Français regardent les annonces immobilières alors même qu’ils n’ont pas de projet de location ou d’achat. Et le rythme de ce petit plaisir est soutenu puisqu’ils sont un quart à s’y intéresser au moins une fois par mois et 13% à le faire une fois par semaine.

Pour quelles raisons se livrent-ils à cette pratique? Pour 59% d’entre eux, c’est la volonté de se tenir au courant des prix, de la tendance du marché. Un argument particulièrement vrai chez les plus de 55 ans (66%). L’autre raison évoquée est la curiosité. « 34% des sondés répondent aimer connaître le cadre de vie d’autres personnes », peut-on lire dans l’étude.

Chercher des idées de décoration

Pour certains Français, ce lèche-vitrine sert également d’inspiration. Un quart des personnes interrogées avouent s’imaginer ainsi dans le quotidien d’un autre. Une tendance notable chez les 18-34 ans (38%) et chez les femmes (29% contre 20% pour les hommes). 24% des Français s’en servent pour chercher des idées de décoration.

Etude réalisée par YouGov du 16 au 17 avril 2018 auprès de 1085 personnes représentatives de la population française.

Votre argent RSS – economie

Partager cet article