Les villes en Europe où les loyers étudiants sont les plus chers

Sur le même sujet

Location-etudiant.fr dévoile, jeudi 10 octobre, un comparatif des loyers des logements de petites surfaces (plus ou moins 20 m2) dans les principales capitales européennes. Un indicateur intéressant pour les étudiants qui sont les premiers concernés par les évolutions du marché locatif. Si Londres et Moscou restent les villes les plus onéreuses en Europe avec des loyers moyens supérieurs à 750 euros, Paris occupe la troisième marche du podium, avec un loyer de 740 euros. A titre d’exemple, un étudiant paiera un loyer 2,4 fois plus important à Paris qu’à Madrid et 1,9 fois plus qu’à Berlin.

   -> Lire : le détail des prix des loyers étudiants ville par ville en France

Plus généralement, les élèves qui doivent se loger dans la capitale et qui n’ont pas trouvé de places dans une résidence étudiante ou dans une cité universitaire doivent débourser en moyenne 42% de plus que dans le reste de l’Union européenne. La moyenne des loyers dans les capitales européennes s’élève en effet à 520 euros avec un plus haut à Londres (782 euros) et un plus bas à Bucarest (276 euros). Soit 506 euros d’écart entre la ville la plus chère et la ville la moins chère.

L’étude présente les prix moyens constatés au mois de Septembre 2013 pour des logements dont la surface est comprise entre 18 et 22m2. Elle a été réalisée par le site Location-etudiant.fr qui a analysé les prix de 75 logements par ville, vides et meublés, toutes charges comprises, pour chacune des capitales européennes.

 


Challenges.fr – Toute l’actualité de l’économie en temps réel