L'hôtel particulier de Marcel Desailly vendu à un prix record à Nantes

Mots-clefs : , , , , , , ,

Marcel Desailly vient de revendre son hôtel particulier nantais à un industriel local. L’ancien joueur de l’équipe de France l’avait acheté 1,9 million d’euros en 2009, et a dépensé une somme colossale pour le rénover de fond en comble. Ouest France estime le coût de ces travaux à « environ 1,8 million d’euros ».

Affiché au prix de 5,2 millions d’euros, ce bien d’exception s’est finalement vendu 4 millions d’euros, croit savoir le quotidien. Une opération quasi-blanche donc pour l’ancien défenseur. Pour Barnes, l’agence immobilière haut de gamme qui a été mandatée pour la vente, il s’agit de « la plus importante transaction résidentielle jamais enregistrée à Nantes ».

Un jardin paysager de 1700 m²

Inscrit au Patrimoine nantais, la bâtisse de 750 mètres carrés est située rue Harouys dans le centre de la métropole, au cœur du quartier Guist’hau. Elle comprend notamment huit chambres, une cuisine ouverte ainsi que trois grandes pièces de réception donnant sur un jardin paysager de 1700 m².

Le premier étage se répartit en quatre suites somptueuses, tandis que le second se compose de quatre autres chambres avec leurs salles de bains privatives. Un sous-sol ainsi qu’une dépendance à rénover complètent ce bien.

Votre argent RSS – economie

Partager cet article