L’Optimus G de LG au banc d’essai

Mots-clefs : , ,

Sur le même sujet

LG compte bien sur la 4G pour se refaire une santé sur le marché des smartphones. Le groupe sud-coréen a annoncé fin février qu’il prévoyait d’écouler 40 millions de mobiles dans le monde en 2013, sur un marché ultra-dominé par son rival et compatriote Samsung, et ce grâce à l’essor de la téléphonie mobile de quatrième génération. Pour cela, il mise en partie sur son nouveau fer de lance, l’Optimus G et un marketing plus agressif, pour vendre ses nouveaux appareils auprès des consommateurs.

Avec ce nouveau mobile, LG confirme que, cette fois-ci, le haut de gamme fait bien partie de ses priorités. Si le 4X HD a été un coup d’essai, et le Nexus 4 un modèle co-brandé avec Google permettant de montrer les nouvelles capacités du groupe en termes de fiabilité et de design, le dernier né veut regrouper ce qu’il y a de meilleur actuellement sur le marché des smartphones 4G.

Un mobile à la pointe

Sur le plan technique, l’appareil se veut au top de la puissance. Il possède ce qui se fait de mieux actuellement en matière de processeur avec le Qualcomm Snapdragon S4 Pro à 4 cœurs et cadencé à 1,5 GHz. A cela s’ajoute 2 Go de RAM. De quoi faire de l’Optimus G le parfait compagnon du multitâche et du multimédia.

A cela s’ajoutent de nombreuses fonctionnalités plutôt bien faites comme QuickMemo (prise de note rapide sur l’écran, des photos…), QSlide, (superposition de deux écrans qui permet de faire deux choses à la fois au même moment), Live Zooming (fonction de zoom sur les vidéo en lecture).

L’appareil est d’autre part doté d’un capteur photo de 13 millions de pixels. Il rejoint ainsi le Xperia Z de Sony sans pour autant égaler sa qualité photo.

L’Optimus G est un bon smartphone qui débarque néanmoins un peu tard pour LG. Présenté en septembre 2012, il vient seulement d’être commercialisé en France, alors même que l’Optimus G Pro est déjà disponible en Corée du Sud…  Il pointe également son nez au moment où Samsung a su créer l’attente en présentant son nouveau porte-étendard, le Galaxy S4, prévu pour fin avril. L’objectif pour LG est néanmoins de se dresser sur la 3e marche du podium grâce à la 4G.

 

  >> Regardez le test en images :

 >> Principales caractéristiques techniques

– Taille : 131,9×68,9×8,45 mm

– Poids : 145 grammes

– Ecran : WXGA IPS de 4,7″

– Résolution : 1.280×768 pixels

– Processeur : Qualcomm Snapdragon S4 Pro Quad Core à 1,5 GHz

– RAM : 2 Go

– Stockage :  32 Go

– Système d’exploitation : Android Jelly Bean (4.1)

– Caméra :  13 Millions de pixels

– Connexion : Wi Fi, 4G LTE, HSPA+

– Batterie : 2.100 mAh

– Prix : à partir de 500 euros hors forfait

>> Retrouvez tous les tests high tech de Challenges.fr en cliquant ici


Challenges.fr – Toute l’actualité de l’économie en temps réel

Partager cet article