Meilleures négociations en 2017: Suivre les thèmes principaux du marché au-delà de la politique monétaire

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Meilleures négociations en 2017

Suivre les thèmes principaux du marché au-delà de la politique monétaire

Haussier : AUD/JPY, Nikkei 225

L’amélioration du sentiment de risque a déclenché un développement important dans les principaux indices mondiaux de référence, avec le Nikkei 225 qui effectue une cassure de la formation du drapeau haussier constitué depuis 2015, tandis que les paires de devises telles que AUD/JPY mettent en évidence une dynamique similaire avant 2017.

Nikkei 225 mensuellement

Meilleures négociations en 2017: Suivre les thèmes principaux du marché au-delà de la politique monétaire

Après un rebond en dehors de la ligne de résistance dans la première moitié de l’année, l’indice boursier de référence du Japon peut davantage retracer le déclin des années 1990 alors que la formation de drapeau haussier se déploie. Le schéma de continuation inspire une perspective haussière pour l’année à venir d’autant plus que le Nikkei 225 commence à rogner une série hebdomadaire de hausses et baisses supérieures et que le cycle d’assouplissement en cours à la Banque du Japon (BoJ) peut continuer de consolider l’appétit pour le risque étant donné que la banque centrale « continuera d’étendre la base monétaire jusqu’à ce que le taux annuel de croissance du CPI observé (tous les articles sauf les aliments frais) dépasse 2 pour cent et se maintient au-dessus de l’objectif de manière stable ».

En dépit du fractionnement (7 votes à 2) lors de la dernière décision sur le taux d’intérêt pour 2016, la barre reste haut pour que la BoJ fasse évoluer son programme d’assouplissement quantitatif/qualitatif (QQE) avec « le contrôle de la courbe de rendement » alors que le Gouverneur Haruhiko Kuroda et et les autres autorités de la Banque continuent de faire planer une perspective « dovish » sur la politique monétaire et avertissent que « les attentes d’inflation sont restées dans une phase de fléchissement. » En conséquence, les objectifs haussiers pour le Nikkei 225 seront largement au centre des préoccupations en 2017.

AUD/JPY hebdomadaire

Meilleures négociations en 2017: Suivre les thèmes principaux du marché au-delà de la politique monétaire

La hausse de l’appétit pour le risque semble avoir suscité l’intérêt pour le carry-trade, avec la paire AUD/JPY mettant en évidence un important changement dans le comportement du marché alors qu’il effectue une cassure du canal de tendance baissière qui remonte à la fin de 2014. Une référence identique peut être trouvée dans le Relative Strength Index (RSI) alors que l’oscillateur indique un déclenchement haussier avant 2017. Les principaux développements favorisent les opportunités d’achat en zone basse sur la paire dollar australien-yen et les réunions de politique de la Banque de réserve d’Australie (RBA) pour l’année à venir peuvent encore stimuler l’attrait de la devise au rendement plus élevé si la banque centrale montre une plus grande volonté de sortir progressivement de son cycle d’assouplissement.

Après avoir réduit le taux de base officiel jusqu’à atteindre un point bas à 1,50 % en août, la banque centrale désormais sous la direction du Gouverneur Philip Lowe semble positionnée pour maintenir l’orientation actuelle au cours des prochains mois étant donné que les responsables voient l’inflation « revenir à des niveaux plus normaux » à l’horizon de la politique. En dépit des préoccupations entourant la cote de crédit AAA, la RBA peut adopter un ton plus « hawkish » en 2017 alors que « sur le plan mondial, la perspective de l’inflation est plus équilibrée qu’elle ne l’a été depuis un certain temps, » et la voie divergente de la politique monétaire peut alimenter un plus grand intérêt sur la paire AUD/JPY si le Gouverneur Lowe continue de parler de spéculation baissière pour des coûts d’emprunt plus bas.

Ceci étant dit, les principaux thèmes au-delà de la politique monétaire peuvent jouer un plus grand rôle dans l’augmentation de la volatilité sur les marchés financiers et le changement de comportement du marché inspire une perspective haussière pour le Nikkei 225 et le taux de change de la paire AUD/JPY alors que la chasse au rendement semble persister en 2017.

Nous avons mené une étude complète afin d’identifier les caractéristiques des traders à succès et nous les avons compilés dans un dossier de 26 pages nommé les caractéristiques des traders à succès. Apprenez les 3 caractéristiques principales des traders à succès ICI.

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article