Mesquestionsdargent.fr : le portail d'éducation économique et financière

Mots-clefs : , , ,

Mesquestionsdargent.fr

Mesquestionsdargent.fr, le portail d’éducation économique, budgétaire et financière est lancé par la Banque de France.
Ce nouveau site-portail a pour principal objectif de vous permettre de trouver, en quelques clics, les meilleurs contenus sur de nombreux sujets portant sur le budget, les placements, les projets, ou encore le décryptage de l’économie. 

Annoncé en décembre dernier, dans le cadre de la stratégie nationale d’éducation financière initiée par le Gouvernement, le portail mesquestionsdargent.fr est enfin accessible à tous !

Comme le précise la Banque de France, opérateur national de la stratégie d’éducation financière, « Il résulte d’une étroite collaboration avec une vingtaine d’acteurs associatifs, institutionnels et professionnels ». La Finance pour tous a été étroitement associée à ce grand projet.

Mes questions d'argent

8 rubriques dédiées au grand public

Budget, compte bancaire, assurance, épargne et placement, retraite,  projets, difficultés, décryptage de l’économie… Au travers de ces huit rubriques, ce portail couvre plus d’une centaine de thématiques et propose des informations neutres et pédagogiques. Ces ressources, sélectionnées chez plusieurs acteurs de la place, permettent notamment de mieux appréhender la gestion d’un compte bancaire, d’un budget, de l’épargne et des crédits…

Quiz, FAQ, des lettres types, des simulateurs…

Le portail intègre également de nombreux outils gratuits pour le grand public ou les travailleurs sociaux. Il permet également, en lien avec l’expérimentation des Points conseil budget aux personnes en situation de fragilité financière de trouver facilement le meilleur contact dans leur région.

La finance pour tous

Partager cet article