Microsoft annonce avoir vendu plus de 3 millions de Xbox One

Mots-clefs : , , , , ,

sipa_ap21489146_000001.jpg

Dans un blog posté ce lundi 6 janvier 2013, Yusuf Mehdi, le patron de la division Xbox chez Microsoft annonce que le géant américain a vendu plus de 3 millions de consoles, dans 13 pays seulement depuis son lancement en novembre 2013. C’est un record depuis le lancement de la première Xbox en 2001. Elle détient notamment le record de la console la mieux vendue le jour de son lancement aux Etats-Unis. Yusuf Mehdi évoque également les millions d’heures de TV regardées depuis la Xbox One. Dans un entretien au Figaro, Hugues Ouvrard, le directeur de Xbox France indique qu’en moyenne les joueurs américains ont acheté deux jeux. 

Blog Microsoft.JPGUne tendance qui ne devrait pas connaître de coup de frein puisque Yusuf Mehdi dresse la liste des jeux qui vont arriver courant 2014. Et ça donne plutôt envie : Project Spark édité par Microsoft, TitanFall, Plants vs. Zombies : Garden Warfare  chez Electronic Arts, Watch Dogs, Tom Clancy’s The Division chez Ubisoft, Destiny  chez Activision,  The Elder Scrolls Online chez Bethesda…

A l’image de la PlayStation 4, la console de l’Américain souffre de rupture de stock, si l’on en croit les données que l’on peut voir sur les sites marchands sur internet. Ainsi, si elle semble globalement disponible chez Micromania (faut-il y voir un problème de mise à jour ?), elle est encore en rupture sur Amazon (), ou en précommande sur celui de la Fnac… Sur le site de Boulanger, la livraison est annoncée à compter du 2 mars prochain !

Spencer.jpgSelon Phil Spencer, le vice-président des studios de Microsoft, Sony a fait un bon travail.  “Ils ont fait du bon boulot avec la PS4. Quand je repense à l’annonce de la console, le fait qu’ils se soient focalisés avant tout sur le joueur, sur la valeur ajoutée de leur offre tout en restant fidèle à une vision, je pense qu’ils ont fait un bon boulot dans la façon dont ils ont défini la PS4”.

sipa_00670434_000016.jpgChez Sony, pas encore de chiffre officiel depuis celui annoncé mi-décembre : 2,1 millions de consoles vendues. Un chiffre atteint en 15 jours de ventes dans 32 pays.  Victime des ruptures de stocks, la nouvelle PlayStation pourra-t-elle faire mieux que la Xbox One ? Il est toujours possible d’en trouver dans certaines boutiques mais les délais semblent se rallonger

La console Xbox One de Microsoft au banc d’essai par Challenges


Challenges.fr – Toute l’actualité de l’économie en temps réel

Partager cet article