MICROWAVE VISION : Le leader français de la mesure des ondes décolle après l'annonce d'un contrat record

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Microwave Vision décolle de 10%

(BFM Bourse) – Le titre Microwave Vision bondit de 10% mercredi, à un plus haut depuis septembre 2018, l’entreprise, dont le savoir-faire est internationalement reconnu, ayant remporté le plus important contrat de son histoire.

Annonçant selon le groupe une montée en puissance de son activité dans les années à venir, le contrat record dévoilé mardi soir par Microwave Vision entraîne une envolée de 11,6% à 11,05 euros du titre mercredi vers 11h45.

Le groupe français Microwave Vision (MVG), qui réalise les neuf dixièmes de son activité à l’export en tant que leader mondial des systèmes de mesures d’antennes (ondes radio, radar, micro-ondes etc.), a annoncé avoir remporté auprès “d’un donneur d’ordre de référence dans le secteur de l’aérospatiale/défense” un contrat d’un montant supérieur à 30 millions d’euros. Il s’agit du plus important contrat jamais signé par l’entreprise originaire du pôle technologique de Paris-Saclay, à comparer avec des prises de commandes de 78 millions d’euros pour l’ensemble de l’exercice écoulé.

Le contrat prévoit une livraison en 2021, avec une montée en puissance progressive du chiffre d’affaires, liée au lancement de la production après une importante phase d’études, explique MVG, faisant valoir que ce succès commercial “récompense la capacité d’innovation du groupe et son savoir-faire qui lui permet d’apporter une réponse technologique parfaitement adaptée aux besoins des grands donneurs d’ordres”.

En parallèle, l’entreprise dit continuer à constater l’émergence de nouveaux besoins pour l’industrie des télécoms dans le domaine de la 5G et anticipe une montée en puissance de ses solutions technologiques sur les trois prochaines années. La direction se dit donc confiantes sur la capacité de Microwave Vision Group “à franchir des seuils d’activités significatifs” et changer progressivement de dimension. Au terme d’une nouvelle année d’expansion en 2018, les revenus ont atteint 71 millions d’euros, et la société anticipe cette année “un nouvel exercice de croissance rentable”.

Guillaume Bayre – ©2019 BFM Bourse

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MICROWAVE VISION en temps réel :


Votre avis

Actu et Conseils – BFM Bourse

Partager cet article