Nasdaq Composite : Apple pèse sur l'ensemble de la filière des composants

Mots-clefs : , , , , , ,

(Tradingsat.com) – Les valeurs technologiques marquent le pas en fin de semaine, dans le sillage d’un communiqué d’Apple qui demande à ses principaux fournisseurs de se préparer à lui livrer 20% de composants en moins au second semestre.

Par ailleurs, l’appétit pour le risque va progressivement se tasser, à l’approche d’un G7 sous haute tension dans le cadre de la guerre commerciale d’une part, et de l’approche de rendez-vous monétaires importants des deux côtés de l’Atlantique d’autre part.

En ce qui concerne le G7: E. Macron, partisan convaincu du multilatéralisme, a déclaré que les « 6 » tenteraient, sans aller au conflit, d’infléchir les politiques protectionnistes douanières imposées par Washington. Le Président américain partisan pour sa part d’un bilatéralisme, a visé sur Twitter directement la France et le Canada, les accusant d’imposer eux-mêmes des barrières douanières « énormes » à l’entrée des produits sur le territoire américain.

Par ailleurs, les informations de presse concordantes que nous évoquions avant-hier sur le dossier ZTE sont confirmées. Le secrétaire au Commerce Wilbur Ross a déclaré ce jour que la Maison Blanche avait signé un accord avec ZTE mettant fin à l’interdiction de fournitures de composants par des entreprises américaines à l’équipementier télécom.

Côté macroéconomie hier, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, pour la semaine du 28 mai au 03 juin, sont ressorties stables et parfaitement en ligne par rapport aux attentes, à 222 000. De quoi renforcer l’idée que la Fed n’infléchira pas plus durement que prévu sa politique monétaire. Le rapport mensuel fédéral sur l’emploi en mai, publié vendredi dernier, marqué par une solidité sans indice de surchauffe, avait déjà milité dans ce sens. Verdict la semaine prochaine.

A suivre ce vendredi les données finales des stocks des grossistes à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La bougie en englobante baissière dessinée hier a marqué un coup d’arrêt dans la quête de sommets absolus de l’indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine. D’autant que les volumes ont été significatif. On devra s’attendre à la mise en place d’une phase de consolidation / respiration des cours, sous les sommets historiques récemment atteints. Avis neutre, avec une ouverture attendue dans le rouge, proposé pour la dernière séance de la semaine.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 8000.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 7458.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite

Neutre

  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 8000.00
  • Support(s) : 7458.00 / 7319.00 / 6805.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 8 %
  • Ecart(s) support : 1 % / -1 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Apple pèse sur l'ensemble de la filière des composants (©ProRealTime.com)

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article