Nasdaq Composite : L’analyse technique montre le manque de conviction total dans le rebond de mardi

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

(BFM Bourse) – Dans des volumes timides au regard de la séance de lundi, l’indice Nasdaq Composite a rebondi (+1,39% à 7 833 points) mardi, initiant un rebond technique dont l’ampleur est finalement assez faible. Les quelques signes positifs obsrvables sur le front de la guerre commerciale n’auront pas été jugés suffisamment engageant.

Larru Kudlow, conseiller économique de la Maison Blanche, assurait hier à la télévision américaine qu’une délégation chinoise serait comme prévu reçue en septembre pour avancer sur la question d’un accord commerciale.

De son côté, Pékin a décidé mardi matin d’effectuer un geste d’apaisement en fixant un taux pivot pour le yuan au-dessus du niveau attendu par le marché. Cette décision a été interprétée comme une volonté de la Chine de stabiliser sa monnaie, Pékin ayant par ailleurs assuré souhaiter “maintenir le yuan à un niveau raisonnable et équilibré”.

L’appétit pour le risque, en particulier sur les valeurs les plus sensibles dans le cadre du dossier commercial, semi-conducteurs en tête, reste faible.

Au chapitre macroéconomique, qui il faut le dire, passe actuellement au second plan, les investisseurs n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent. Bonne surprise à signaler du côté des commandes à l’industrie allemande au mois de juin, en hausse surprise de 2.5% en rythme mensuel. Les nouvelles offres d’emploi (JOLTS) aux Etats-Unis ne se sont pour leur part pas éloigné de la cible.

A suivre les stocks de pétrole à 16h30.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La question des volumes, que nous évoquions en préambule est parlante pour mesurer la motivation) en l’occurrence faible du camp acheteur sur ce rebond technique débuté sur des bases quasi inexistante. Par ailleurs, le gap du 05 août n’a eu aucun pouvoir d’attraction. Nous rappelons que les séances du 18 juin au 02 août restent isolé, le gap du 18 juin étant contenu dans le gap baissier précédemment évoqué. Ce tableau technique nous invite à penser que le mouvement de purge en cours n’a pas atteint son point bas.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 8339.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 7580.00 points relancerait la pression vendeuse.

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'analyse technique montre le manque de conviction total dans le rebond de mardi (©ProRealTime.com)

©2019 BFM Bourse

Actu et Conseils – BFM Bourse

Partager cet article