Nasdaq Composite : Retour de la prudence, annonce de Trump sur les accords cadre de Vienne

Mots-clefs : , , , , , , , ,

(Tradingsat.com) – Retour de la prudence ce mardi, avec l’appréhension des marchés à quelques heures d’une annonce clef de la Maison Blanche sur l’accord nucléaire iranien (accords cadre de Vienne). L’indice Nasdaq Composite devrait ouvrir légèrement dans le rouge, sous des niveaux de résistance. Hier, en l’absence de repères macroéconomiques majeurs, l’indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a grignoté 0,77% à 7 265 points, dans des volumes en baisse.

Trump annoncera à 20h00 (Heure Française), lors d’une allocation qui était initialement programmée vendredi, la décision qui engage la diplomatie américaine sur l’accord nucléaire iranien, accord qui date de 2015 et sur lequel de nombreux observateurs prévoit que D. Trump ne reconduira pas, en ces termes en tous cas, la participation américaine. Une non prorogation des termes de l’accord provoquerait au moins des remous, au plus des tensions sur le front géopolitique. L’ex magnat de l’immobilier a toujours critiqué les contours généraux de cet accord, dit de Vienne, qui vise à faire cesser le programme nucléaire iranien, en échange d’une levée des sanctions économiques.

En particulier, les cours du pétrole seront scrutés après intervention du locataire de la Maison Blanche.

A suivre côté statistiques les nouvelles offres d’emploi (JOLTS) à 16h00. L’indice NFIB des petites entreprises américaines, publié à midi (Heure Française) est ressorti conforme aux attentes des analystes et économistes interrogés.

Mais le point d’orgue côté statistique économique sera atteint jeudi, avec l’indice des prix à la consommation aux Etats-Unis, mesure phare de l’inflation, qui pour rappel, est pratiquement dans la trajectoire cible imaginée par la Fed. Des chiffres qui pourront confirmer un peu plus l’hypothèse d’un nouveau relèvement des taux directeurs fédéraux à l’issue de la prochaine réunion du Comité de politique monétaire (FOMC) en juin.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L’indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a tracé une ombre haute, qui a montré juin essoufflement du camp acheteur, de façon momentané tout du mois, en réaction au tweet de Trump annonçant que se décision sur l’accord nucléaire iranien serait dévoilé mardi soir. Autrement dit que sa décision est prise. Ce qui ne remet nullement en cause notre opinion haussière de fond sur l’indice. Néanmoins à l’échelle de la séance à venir, une attitude particulièrement prudente est à adopter.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 7319.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite

Négatif

  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7319.00 / 7637.00 / 8000.00
  • Support(s) : 6926.00 / 6805.00 / 6517.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 % / 4 % / 8 %
  • Ecart(s) support : -6 % / -8 % / -13 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Retour de la prudence, annonce de Trump sur les accords cadre de Vienne (©ProRealTime.com)

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article