Nasdaq Composite : Une séance historique ?

Mots-clefs : , , ,

(BFM Bourse) – Ce sera probablement une séance historique sur le Nasdaq et l’ensemble de Wall Street. De nouveaux records jamais atteints sont en effet attendus alors que les marchés aux États-Unis étaient fermés hier, et une demi séance sera proposée aujourd’hui avant le weekend. La fin de la semaine sera donc à 19h00 heure française.

Les opérateurs semblent apaisés après une année 2020 douloureuse sur le plan économique. Les marchés ont profité du soutien incessant des banques centrales pour se redresser. Et maintenant que les vaccins démontrent leur efficacité et que si tout va bien, les premières distributions devraient avoir lieu avant la fin de l’année, l’optimisme est de rigueur. Il faudra toutefois encore du temps pour que l’économie ne se redresse réellement.

Les valeurs technos sont les grandes gagnantes de cette année 2020 et montrent encore aujourd’hui qu’elles n’ont pas dit leur dernier mot. Elles restent particulièrement attractives sur le plan des perspectives même si bien valorisées. Le retour à la normale envisagé dans les prochains mois attire clairement les investisseurs vers les cycliques, sans pour autant considérer le marché techno comme complètement à délaisser.

Alors que l’apaisement est clairement à noter sur le plan politique, Donald Trump quittera la maison blanche en cas de vote du collège des grands électeurs en faveur de Joe Biden. Il conteste toujours le résultat, mais sans preuve.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La tendance haussière se prolonge même si elle semblait épuisée depuis quelques séances. En effet, aucun signal de retournement n’a eu lieu et ce, tant que la MM20 Daily, en bleu, ne sera pas rompue. Elle matérialise jusqu’à présent cette ascension avec probablement de nouveaux records historiques aujourd’hui.

En conséquence, le biais haussier peut être un peu privilégié, alors que nous étions plutôt neutre / haussier. En effet, la résistance des 12075 pts avait déjà fait office de rempart à 3 reprises. Direction 13000 pts désormais tant qu’il n’y aura pas de clôture Daily sous 12075 pts ? C’est un scénario ambitieux mais possible au vu de l’ engouement acheteur inarrêtable pour le moment avec certes, quelques pauses de temps à autres.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 11762.00 points.

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Une séance historique ? (©ProRealTime.com)

©2020 BFM Bourse

Actu et Conseils – BFM Bourse

Partager cet article