Nasdaq Composite : Vers une fin de semaine positive après le rapport sur l'emploi

Mots-clefs : , , , , , , ,

(Tradingsat.com) – Wall Street a fini en repli jeudi après l’annonce de Washington de l’instauration de droits de douane sur l’importation d’acier et d’aluminium du Canada, du Mexique et de l’Union européenne. Cette décision vient alimenter les craintes de voir se développer une guerre commerciale.

L’Union Européenne n’a pas tardé à réagir en portant plainte ce vendredi à l’OMC contre les Etats-Unis pour protester contre cette augmentation des droits de douane.

Le Dow Jones a perdu 1,02% à 24 415 points et le S&P 500, baromètre de référence de l’appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a cédé 0,69% à 2 705 points. De son côté, le Nasdaq Composite, à forte composante technologique, a limité ses pertes en reculant seulement de 0,27% à 7 442 points.

Dans l’immédiat, les « futures » sur indices accroissent légèrement leurs gains, dans le sillage de la publication du rapport mensuel fédéral sur l’emploi au mois de mai, laissant augurer une ouverture dans le vert de Wall Street.

L’économie américaine a créé au mois de mai 223 000 postes dans le secteur privé non agricole alors que les économistes tablaient sur 189 000 emplois. Quant au taux de chômage, envisagé stable, il a reculé de 0,1 point à 3,8% de la population active, son plus bas niveau depuis 18 ans.

A suivre à 15h45 les données finales de l’indice PMI manufacturier, à 16h00 l’indice ISM manufacturier et les dépenses de construction.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L’indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine continue d’évoluer sur des niveaux de cours fermes à proximité de ses sommets historiques. Depuis quelques semaines, l’indice oscille dans un mince range de consolidation autour des 7 400 points. Seule une clôture positive loin de cette zone, dans des volumes étoffés, viendrait étayer le scénario d’une reprise franche des velléités haussières.

Le niveau des futures à trente minutes de l’ouverture nous invite à émettre un avis positif pour cette séance.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7319.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite

Positif

  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 7500.00 / 7637.00 / 8000.00
  • Support(s) : 7319.00 / 6992.00 / 6811.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 2 % / 3 % / 8 %
  • Ecart(s) support : -1 % / -6 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers une fin de semaine positive après le rapport sur l'emploi (©ProRealTime.com)

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article