Nasdaq Composite : Vers une fin de semaine sur un nouveau record historique ?

Mots-clefs : , , , , , ,

(Tradingsat.com) – De l’autre côté de l’Atlantique, Wall Street a terminé en baisse jeudi, pénalisé par le raffermissement du dollar, des résultats décevants et un regain des tensions commerciales internationales. Le Dow Jones a perdu 0,53% à 25 064 points et le S&P 500, baromètre de référence de l’appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a cédé 0,40% à 2 804 points. Le Nasdaq Composite a fini en repli de 0,37% à 7 825 points.

Aujourd’hui, l’indice Nasdaq Composite devrait surperformer ses homologues. Alors que le Dow Jones et le S&P500 sont attendus en baisse à l’ouverture, l’indice phare des valeurs technologiques américaines devrait débuter en hausse grâce à de bonnes publications de résultats d’entreprises.

Microsoft a ouvert le bal des publications des géants de la tech américaine. La société a publié jeudi soir, après bourse, des résultats trimestriels meilleurs qu’attendu. L’action Microsoft prend 4% dans les échanges d’avant-Bourse.

Pour rappel, Microsoft est la 3ème capitalisation boursière du Nasdaq Composite (plus de 802 milliards de dollar) derrière Apple (943 Mds$ ) et Amazon (879 Mds).

Les opérateurs devront composer cet après-midi sans repères macroéconomiques avec un agenda vide.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Toujours pas de changement à noter sur le plan purement graphique. Voici, pour rappel, les éléments que nous relevions jeudi :

« L’analyse graphique permet toujours d’identifier une tendance haussière à moyen / long terme.

Sur le plan des indicateurs de tendance, toutes les moyennes mobiles sont orientées à la hausse et celle à 10 jours (en bleu clair) fait office de support pour les cours. A plus long terme, c’est la moyenne mobile à 100 jours (en orange), qui joue ce rôle de soutien.

L’indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a tracé hier, sur le plan des chandeliers japonais, un marubozu blanc. Cette bougie au corps allongé, quasiment sans mèche, en englobante haussière a été accompagnée par de puissants volumes qui viennent lui donner du sens.

L’indice Nasdaq Composite reste dans de bonnes dispositions graphiques pour continuer de prendre de la hauteur.

Nous conservons donc un avis positif sur le Nasdaq Composite pour les prochaines semaines. »

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7697.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite

Positif

  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 8000.00
  • Support(s) : 7697.00 / 7637.00 / 7440.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 8 %
  • Ecart(s) support : 4 % / 3 % / 1 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Vers une fin de semaine sur un nouveau record historique ? (©ProRealTime.com)

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article