NICOX : L'action dopée par un accord de licence aux Etats-Unis

Mots-clefs : , , , , ,

(Tradingsat.com) – Nicox bondit en Bourse (+4% à 9,8 euros) après avoir conclu un accord de licence exclusif avec Eyevance Pharmaceuticals LLC pour la commercialisation de ZERVIATE 0,24% (solution ophtalmique de cétirizine) aux Etats-Unis.

Selon les termes de l`accord, à effet du 20 septembre 2017, Eyevance effectuera un paiement initial de 6 millions de dollars à Nicox. De plus, Nicox pourrait recevoir jusqu`à 42,5 millions de dollars additionnels sous condition de l`atteinte de futures étapes, dont 5 millions de dollars sont liés à des objectifs de court terme relatifs à la fabrication gérée par Nicox. Le paiement par Eyevance des 37,5 millions de dollars restants est lié à la réalisation d`objectifs de vente prédéfinis, dont 30 millions de dollars subordonnés à des ventes annuelles de 100 millions de dollars et au-delà.

Nicox recevra également des redevances de 8 à 15%, fonction des futures ventes nettes de ZERVIATETM. Nicox apportera un soutien à Eyevance dans les activités de fabrication liées à la préparation du lancement et sera également responsable, à ses frais, de la finalisation des activités d`augmentation d`échelle requises pour la fabrication des unités commerciales et des unités échantillon nécessaires au lancement.

ZERVIATETM (précédemment AC-170), approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) américaine le 30 mai 2017, est la première forme topique oculaire de l`antihistaminique cétirizine, approuvé pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques. La cétirizine, principe actif du médicament oral Zyrtec, est un antihistaminique de deuxième génération avec une efficacité et un profil de sécurité systémiques bien identifiés avec une exposition représentant 20 années d`utilisation par voie orale à l`échelle mondiale.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article