Nintendo: Nintendo bondit en Bourse, dopé par l'arrivée de jeux Pokémon sur Switch

Mots-clefs : , , , , , , ,

pokemonpokemon

(Tradingsat.com) – En annonçant le lancement de nouveaux jeux Pokémon sur Switch, Nintendo a relancé l’appétit des investisseurs.

La folie Pokémon va-t-elle s’emparer de nouveau de Nintendo en Bourse? Oui si l’on regarde la dernière séance sur le Nikkei de la société nippone, qui a vu son action grimper de 4,34% à 44.240 yens (350 euros), après l’annonce du prochain lancement de nouveaux jeux Pokemon sur sa nouvelle console Switch.

En effet, la Pokémon Company, société affiliée à Nintendo, a annoncé la commercialisation en novembre de deux jeux Let’s go Pikachu/Evoli, qui pourront être couplés à Pokemon Go sur smartphone. Les joueurs pourront également utiliser un accessoire en forme de Pokeball, permettant de capturer Pikachu et les autres Pokémon.

Dès ce mercredi, Pokémon Quest, un free to play au design cubique, sera également disponible sur le catalogue en ligne de la Nintendo Switch, qui fait un carton depuis son lancement. En effet, en l’espace d’un peu plus d’un an, 18 millions d’exemplaires ont été écoulés dans le monde, faisant de cette console mi-salon, mi-portable l’un des plus grands succès de Nintendo.

Pokémon Go avait emballé la Bourse

Cet emballement boursier rappelle le lancement de Pokémon Go, un des tout premiers jeux lancés en réalité augmentée. À l’époque Nintendo avait vu son cours de Bourse être multiplié par plus de deux en l’espace de quelques séances. Sa capitalisation avait alors dépassé celle de son concurrent Sony (Playstation).

Depuis le lancement de Pokémon Go en juillet 2016, le titre Nintendo a progressé de plus de 200%, faisant ressortir une capitalisation de près de 50 milliards d’euros.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article