NZD/USD, Or/Argent positionné pour plus de pertes avant de toucher un niveau bas

Mots-clefs : , , , , , , , ,

NZD/USD, potentiel d’un retour à la ligne de tendance à long terme

La paire NZD/USD n’était pas propice aux grandes baisses pendant une grande partie de 2016, mais il y a des raisons de croire que ceci pourrait changer en 2017 étant donné que l’élan provoqué par la baisse du quatrième trimestre peut être le début d’une grande tendance baissière. La baisse créée en août 2015 a propulsé le Kiwi plus haut pendant une durée plus longue que celle prévue par bon nombre. De nombreux participants du marché, y compris moi, s’attendaient à ce que la tendance baissière qui a commencé en 2014 reprenne plus tôt.

Le parcours haussier du Kiwi depuis la baisse de 2015 s’est transformé en un canal défini ou un drapeau baissier. Après avoir été rejetée près de 7500, la devise teste actuellement la partie inférieure de la parallèle de la figure. Une cassure officielle de la formation sera considérée avec une barre hebdomadaire de clôture en-dessous de la ligne de tendance inférieure.

Il existe plusieurs points de support ciblés tout au long de la trajectoire qui mène au grand niveau cible. Les niveaux à surveiller comprennent le point bas du 16 mai à 6673, la ligne de tendance partant de la baisse de 2009 (~6475/6550), le point bas du 16 janvier à 6348, le point bas du 15 août à 6197, puis le dernier niveau cible arrive à 2000 – la ligne de tendance actuelle. La ligne de tendance pointe autour de 5900 (+/- 50 points) ou environ 15 % en-dessous d’ici.

Trader ce thème : Ceci dépend grandement de la période du trading, mais l’idée à ce niveau est d’attendre la confirmation d’une cassure pour ensuite surveiller les retracements sur le graphique quotidien. Une fois la cassure effectuée, la ligne de tendance haussière ne sera plus considérée comme le support, mais plutôt comme la résistance. Par ailleurs, toute tentative d’effectuer des négociations sur la ligne de tendance baissière partant du sommet de 2014 sera intéressante. Il semble improbable que si la vision baissière s’avère correcte il puisse se négocier aussi haut, mais si tel est le cas pour le Kiwi, cela entame la perspective jusqu’à ce qu’il puisse se négocier au-dessus de la ligne de tendance.

NZD/USD : Hebdomadairement

NZD/USD, Or/Argent positionné pour plus de pertes avant de toucher un niveau bas

L’or et l’argent semblent en chute, mais d’importants niveaux de support détiennent la clé

L’or semble positionné pour continuer à décevoir les investisseurs. La tendance depuis le sommet de 2011 reste baissière et si des niveaux clés sur la partie inférieure n’arrivent pas à se maintenir, l’or pourrait continuer à chuter. Il existe un important support dans la zone 1050/00. Si cette zone est cassée, surveillez l’accélération de l’élan. Avant le test de la grande zone, il existe une ligne de tendance de moindre importance qui pourrait permettre un rebond ; elle s’élève à partir du support de 2008 jusqu’à environ1100. En-dessous de cette ligne de tendance et jusqu’à 1000, il n’y a rien jusqu’à environ 730/680 (sommet de 2006/support de 2008). Il s’agit d’un objectif agressif, mais encore, étant donné le manque d’important support du prix, cela pourrait devenir une réalité.

Trader ce thème : Au quatrième trimestre, l’or a effectué une cassure de la région clé 1180/1200 qui remonte à 2013. Un rallye dans cette zone (peut-être à la partir de la ligne de tendance de 2008) sera considéré comme un point d’intérêt à surveiller pour l’apparition d’une faiblesse et pour éventuellement , se positionner pour un mouvement dans l’importante zone de support 1050/00, voire plus bas. Si l’or chute dans la zone 1050/00, il convient de faire preuve d’une grande prudence du côté des positions courtes étant donné son importante. Il s’agit là d’un trait dans le sable pour les haussiers sur l’or. Attention, un rallye considérable peut ensuite se développer, mais en cas de cassure, les choses pourraient tourner au vinaigre. Il pourrait s’agir de tout ce dont le marché baissier a besoin pour se terminer, une dernière vidange après plusieurs années de baisse.

Or : Hebdomadairement

NZD/USD, Or/Argent positionné pour plus de pertes avant de toucher un niveau bas

L’argent se positionne bien évidemment comme l’or, mais à sa manière. L’argent évolue actuellement vers la ligne de tendance en place depuis 2003, qui sera un point d’inflexion très important. Le niveau est actuellement autour de 14,50. Une cassure en-dessous de ce niveau ouvrira la voie à la dernière baisse de 2015 à 13,65. Des niveaux similaires pour l’or s’il chute en-dessous de la baisse de 2015 sont 12,46, 11,83, puis rien sur la partie gauche jusqu’à 8,45. Il est probable que la ligne de tendance sur le long terme soit touchée bientôt et qu’elle se maintienne à ce niveau ou sur la baisse de 2015, ceci revêt d’importantes implications à long terme.

Argent : Hebdomadairement

NZD/USD, Or/Argent positionné pour plus de pertes avant de toucher un niveau bas

Le Kiwi et les métaux précieux sont très corrélés, et valent la peine d’être notés pour le positionnement

La corrélation de 52 semaines entre le Kiwi et l’or/argent est de 70 % et 86 %, respectivement. La corrélation à long terme entre le Kiwi et les métaux précieux a été importante d’un point de vue statistique, avec un range au cours des deux dernières années entre 42 % et 90 %. Si le positionnement est le même pour le NZD et les métaux précieux, les traders voudront surveiller cette corrélation pour la gestion du risque. Ceci dit, il s’agit là d’une corrélation à long terme et plus courte est la période que vous surveillez, plus il y aura de bruit dans la corrélation.

Nous avons mené une étude complète afin d’identifier les caractéristiques des traders à succès et nous les avons compilés dans un dossier de 26 pages nommé les caractéristiques des traders à succès. Apprenez les 3 caractéristiques principales des traders à succès ICI.

DailyFX.fr fournit des analyses techniques et fondamentales sur le forex, les indices et matières premières.

DailyFX – Technique

Partager cet article