Once d’or : La hausse s’accélère sur fond de panique à Shanghai

(DailyFX.fr) – Le cours de l’once d’or clôture la séance de mercredi en hausse à 1 093$ porté par la Chine et les Minutes de la Fed.

Please add a description for the image.

L’once d’or bénéficie de son aspect refuge dans un climat de panique qui s’est emparé des bourses chinoises. Après avoir subi lundi un arrêt de cotation au bout de 4 heures, les indices de Shanghai et de Shenzen renoncent 29 minutes seulement après l’ouverture de la session asiatique.

Dans ce contexte, le cours du métal jaune accélère ses gains suite à la publication du compte rendu de la dernière réunion monétaire de la Réserve Fédérale. Celle-ci déclare dans ses Minutes rester prudente quant à son resserrement monétaire, et craint que son objectif d’inflation à 2% soit remis en cause par la chute des prix du pétrole et le renforcement du dollar.

Sur le plan technique, le cours de l’once d’or atteint le seuil symbolique à 1 100$ malgré la formation d’un repli technique. Un pull-back sur le niveau à 1 095$ permettrait de viser la résistance à 1 107$ , alors qu’en cas de repli, le support à 1 085$ serait envisageable.

Cours de l’once d’or en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

Please add a description for the image.

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

Once d'or : La hausse s'accélère sur fond de panique à Shanghai


DailyFX – Technique